Michel Leeb, qui brille depuis le 20 septembre dernier au théâtre de La Michodière (2e arrondissement, Paris) dans la pièce Parle-moi d'amour, dans laquelle il incarne avec Marie-Anne Chazel un couple qui se dispute en rentrant d'un diner mondain, est très affecté par la disparition d'un proche.
A savoir celle de "Marco", un "pote" qui est "parti rejoindre les anges musiciens". C'est ce qu'il a écrit sur son compte Instagram cette semaine. "Repose en paix mon cher" a-t-il conclu, en ajoutant à son message une photo du défunt. Dans une autre publication, il a précisé qu'il s'agit de Marc Chantereau : un auteur-compositeur, arrangeur et percussionniste, qui a collaboré avec plusieurs artistes de renom.
Akhenaton, Roberto Alagna, Charles Aznavour, Pierre Bachelet, Daniel Balavoine, Barbara, Guy Bedos, Michel Berger, Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Michel Jonasz, Patricia Kaas, Maxime Le Forestier, Michel Sardou, Alain Souchon, , Roch Voisine, Zazie...La liste est longue.
Il a également travaillé pour de célèbres comédies musicales (Notre Dame de Paris, Starmania) ainsi que pour plusieurs films (Belle maman, the Fugitives, Gwendolyne, La science des rêves, L’enfant qui voulait être un ours, Le battement d’ailes du papillon, Monsieur N, etc).
Michel Leeb l'avait à ses côtés pour son one-man-show au Casino de Paris. En tant que percussionniste, Marc Chantereau formait un trio orchestral avec Aldo Frank (pianiste de Charles Aznavour durant 15 ans) et Dominique Westrich (contrebasse). Le père de Tom parle d'ailleurs d'un "trio magique", dans sa dernière publication.
"Un grand homme dont l’absence laissera un vide immense dans le monde", "Très très triste nouvelle", "paix à son âme", peut-on lire dans l'espace réservé aux commentaires. Marc Chantereau semblait être une personne très respectée dans le milieu de la musique. Et on peut le comprendre, au vu de sa carrière et des noms avec qui il a collaboré ces dernières années.
Michel Leeb semble avoir noué une belle amitié avec lui. Ce qui n'est pas si anodin, puisque si l'on le connait surtout en tant qu'humoriste et acteur, l'époux de Béatrice s'est aussi illustré en tant que chanteur, notamment avec le Count Basie Orchestra, avant de poursuivre son aventure dans le monde du jazz en se produisant avec le Big Band Brass, dirigé par Dominique Rieux