Jean Castex isolé : le Premier ministre cas contact à cause de... sa fille !
Publié le 22 novembre 2021 à 20:12
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le chef du gouvernement Jean Castex a été déclaré cas contact, indique l'AFP. Le Premier ministre a donc dû se mettre à l'isolement. C'est l'une de ses filles qui est à l'origine de cette situation, bouleversant ainsi l'organisation de l'agenda de son papa.
Jean Castex isolé : le Premier ministre cas contact à cause de... sa fille !
Le Premier Ministre, Jean Castex visite le centre-ville de Chartres, guidé par le maire Jean-Pierre Gorges. © Eric Tschaen/Pool/Bestimage Le Premier ministre français, Jean Castex - Le Premier ministre Jean Castex rencontre son homologue belge Alexander de Croo pour une réunion sur la sécurité à Bruxelles, le 22 novembre 2021. L'agenda de la consultation comprend la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent, la gestion de l'immigration illégale, la coopération policière transfrontalière et la cybersécurité. Jean Castex, Premier ministre avec son duo Kévin Lapeyre, qui soufre d'autisme, champion d'athlétisme adapté au déjeuner du DuoDay à l'établissement médico-social ESAT Bastille - Les ailes déployées à Paris, France, le 18 janvier 2021. © Eric Tschaen/Pool/Bestimage Deplacement de M. Jean Castex, Premier ministre, accompagné de Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement au théâtre de Gennevilliers pour le Comité stratégique de la Societé du Grand Paris, le 8 novembre 2021. © Jeanne Accorsini/Pool/Bestimage Deplacement de M. Jean Castex, Premier ministre, accompagné de Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement au théâtre de Gennevilliers pour le Comité stratégique de la Societé du Grand Paris, le 8 novembre 2021. © Jeanne Accorsini/Pool/Bestimage
La suite après la publicité

Mauvaise nouvelle pour le Premier ministre Jean Castex. Il a été déclaré cas contact annonce l'AFP, après le test positif de l'une de ses 4 filles, âgée de 11 ans. Il s'est alors isolé et conduira la réunion avec les élus de Guadeloupe, en pleine crise, par visioconférence, ce 22 novembre 2021. Jean Castex a évidemment effectué rapidement un test PCR selon Matignon et le résultat sera connu et communiqué pendant la soirée. Dans la matinée, le chef du gouvernement était au côté de son homologue belge Alexander De Croo, à Bruxelles.

La petite dernière de Jean et Sandra Castex est Léa. La jeune fille a trois soeurs, Lise (22 ans), Pauline (20 ans) et Eugénie (16 ans). Le Premier ministre avait déjà été cas contact au mois de juin dernier car son épouse avait été testée positive au coronavirus. Il avait alors été testé négatif quelques jours avant de recevoir sa seconde dose de vaccin AstraZeneca.

Le respect des gestes barrières est plus que jamais de mise avec l'augmentation des cas partout en France. Le Premier ministre d'Emmanuel Macron avait d'ailleurs choqué il y a quelques jours en raison d'une vidéo tournée la semaine dernière les montrant serrant des mains, sans masques, au mépris des gestes barrières, au cours d'un événement en marge du congrès de l'Association des maires de France (AMF) à Paris. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, avait alors plaidé l'erreur. A l'heure de la cinquième vague, on imagine que Jean Castex va désormais être plus vigilant que jamais.

À propos de
Mots clés
People France Politique Santé Famille Photo Maladie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Anne-Elisabeth Lemoine a mis dans l'embarras un chroniqueur de C à vous à cause d'une question intime play_circle
Anne-Elisabeth Lemoine a mis dans l'embarras un chroniqueur de C à vous à cause d'une question intime
13 juillet 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news