Jean Castex : Sa femme touchée par la Covid-19, il est contraint de s'isoler pour la 3e fois !
Publié le 10 juin 2021 à 07:44
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le Premier ministre Jean Castex est de nouveau à l'isolement. Alors qu'il avait multiplié les déplacements et les rencontres, c'est au sein de son propre foyer que le virus a finalement fait son apparition : sa femme Sandra a été testée positive au coronavirus. Par conséquence, il devient cas contact et doit s'isoler plusieurs jours.
Jean Castex : Sa femme touchée par la Covid-19, il est contraint de s'isoler pour la 3e fois !
Jean Castex se rend au marché international de Rungis pour rencontrer les producteurs. ©Jeanne Accorsini / Pool/Best Image Jean Castex et son épouse Sandra en couverture du magazine "Paris Match", le 24 décembre 2020. Le Premier ministre Jean Castex et le ministre délégué chargé des PME Alain Griset, visitent une salle de sport parisienne à l'occasion de la troisième étape du déconfinement lié au coronavirus (Covid-19), le 9 juin 2021. © Eliot Blondet / Pool / Bestimage Le président de la République, Emmanuel Macron et Jean Castex, premier ministre arrivent au conseil des ministres du 9 juin 2021, au palais de l'Elysée à Paris. © Stéphane Lemouton / Bestimage Jean Castex, premier ministre et Jean-Yves Le Drian, ministre des affaires étrangères - Sorties du Conseil des ministres du mercredi 9 juin 2021 au palais de l'Elysée à Paris © Stéphane Lemouton / Bestimage
La suite après la publicité

Le sort s'acharne sur Jean Castex ! Le Premier ministre du gouvernement se retrouve pour la troisième fois en isolement après avoir été déclaré cas contact, a annoncé Matignon le mercredi 9 juin 2021, par un message transmis à l'AFP.

Le Premier ministre, âgé de 55 ans, est cas contact de son épouse Sandra, laquelle a été testée positive au Covid-19. Jean Castex devait donc, selon les recommandations sanitaires en cours, se placer durant sept jours à l'isolement. "Le Premier ministre, qui avait reçu sa première injection de vaccin Astra Zeneca le 19 mars, a été testé négatif ce soir. Néanmoins, en qualité de cas contact, il se place à l'isolement durant sept jours, conformément aux règles sanitaires et son agenda a été aménagé afin qu'il puisse tenir ses engagements en distanciel", ont fait savoir ses services. Une petite frustration alors que depuis le 9 juin, il est possible de retourner profiter pleinement des restaurants et des bars jusqu'à 23H, couvre-feu en cours jusqu'au 30 juin.

Jean Castex est donc contraint de s'isoler pour la troisième fois en moins d'un an ! Après avoir été déclaré cas contact du directeur du Tour de France Christian Prudhomme en septembre, il avait auparavant été celui du président Emmanuel Macron en décembre, sans toutefois être jamais testé positif.

Le Premier ministre avait dans la journée de mercredi marqué la nouvelle étape de déconfinement par une visite sur le marché de Rungis puis dans une salle de sport, y rencontrant de nombreuses personnes, et en déjeunant en tête à tête avec le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. Il a également participé au Conseil des ministres, réuni quasiment au complet à l'Elysée pour la première fois depuis octobre en raison des restrictions liées à la crise du Covid-19, souligne l'AFP.

Jean Castex doit également recevoir très prochainement sa deuxième dose de vaccin : il avait reçu la première il y a onze semaines et demie, les autorités de santé recommandant un délai de douze semaines entre les deux injections.

À propos de
Mots clés
People France Photo Politique Santé Maladie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news