Jean-Charles de Castelbajac revient sur sa terre natale. Le créateur français, qui a plus d'une corde à son arc, a collaboré avec le groupe Sofitel Luxury Hotels pour la réalisation d'une oeuvre d'art au sein du Sofitel Casablanca Tour Blanche.
Car en plus de signer de nombreuses collections de prêt-à-porter, Jean-Charles de Castelbajac, grand amateur d'art (on l'avait vu bouleversé aux obsèques d'Andrée Putman), multiplie les collaborations artistiques. Ce natif de Casablanca propose donc son "Fatal Oriental Syncronocity" placé au coeur du bar de l'hôtel baptisé Le Casart.
Et afin de rendre hommage à la ville où il a vu le jour, l'artiste à souhaité dédier son oeuvre au long-métrage cultissime Casablanca, signé Michael Curtiz avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. Pour cela, Jean-Charles de Castelbajac a choisi de rhabiller l'une des répliques cultes du film de 1942 : "Off all the gin joints in all the towns in all the world ? She walks into mine" ("De tous les bars de toutes les villes du monde, il a fallu qu'elle entre dans le mien" en VF), projetée sur l'un des murs de l'hôtel à l'ambiance chic et cosy.
Une belle collaboration pour l'hôtel de luxe et le plus joyeux des créateurs français, à découvrir au sein de ce nouvel établissement de choix qui met aussi à l'honneur d'autres domaines artistiques : le graphisme et la peinture avec des oeuvres de Caussanel et d'artistes casablancais, ainsi que la musique avec des artistes live et des sessions DJ tous les soirs.