Confrères, consoeurs journalistes, sachez-le, si l'envie vous prend de questionner l'acteur belge tout en muscle, vos questions devront être pertinentes...
Interrogé depuis Bangkok et en duplex sur la chaîne australienne Seven Network, Jean Claude Van Damme n'a pas réellement apprécié sa séance d'interview. Excédé, il a même décidé de jeter l'éponge en quittant brusquement le plateau.
Prétextant que les questions étaient trop ennuyeuses et que les équipes techniques n'étaient pas franchement à son écoute, l'ancien bodybuilder aurait-il joué les divas ?
" Je veux juste... Les mecs, vous êtes en train de parler derrière la caméra. Vous êtes dans mon champ de vision. J'explique pour que les gens puissent comprendre ", s'agace-t-il alors. " Je suis en direct en train de vous parler et j'ai des gens derrière la caméra qui discutent..."
A fleur de peau, c'est une question sur Kylie Minogue (JCVD et la chanteuse auraient flirté sur le tournage de Street Fighter en 1994), qui fait déborder le vase... "Oui, j'apprécie Kylie, j'aime tout le monde. Désolé les gars, je ne veux plus faire ça comme ça. Ces questions, les journalistes me les posent depuis 25 ans. Sur Kylie... Sur mes entraînements... Je viens en Australie pour essayer de faire quelque chose de différent avec le public", précise-t-il blasé.
Des sujets récurrents et des questions pénibles ont eu raison de son self-control. A la toute fin de la vidéo il se lâche même carrément : "Ok. Je vais aux toilettes. Au revoir. Arrêtez de tourner, coupez ! Je ne peux pas faire ça. P.... qu'est-ce qu'il se passe en Australie!".
Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas...
Stéphanie Laskar