Les Champs Elysées accueillaient hier l'une des avant-premières les plus attendues du moment...
Infidèles se dévoilait pour la première fois au cinéma UGC Normandie, en même temps que l'équipe de ce film qui a déjà fait couler beaucoup d'encre. Avant même sa sortie en salle, le long métrage réalisé, entre autres, par Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Eric Lartigau, Alexandre Courtès et Michel Hazanavicius a fait la une des médias grâce à, ou à cause de, ses affiches controversées et rapidement remplacées. Un buzz que Jean Dujardin, futur probable oscarisé pour The Artist, a balayé d'un revers de la main, se concentrant sur la promotion du film lui-même.
Hier soir donc, tout le casting, ou presque, s'était donné rendez-vous pour le coup d'envoi d'Infidèles. Jean Dujardin, qui enchaîne les voyages à l'étranger pour aller chercher ses récompenses - Golden Globe, BAFTA - était bien évidemment accompagné d'Alexandra Lamy, elle aussi présente à l'affiche, de son complice Gilles Lellouche, en Ralph Lauren pour l'occasion, et de Manu Payet. Les femmes n'étaient pas en reste, puisque Sandrine Kiberlain, Géraldine Nakache et Mathilda May, rivalisant d'élégance, ont elles aussi foulé le tapis rouge pour le plus grand bonheur des fans venus en nombre les acclamer. Très élégant ce soir-là, Nicolas Bedos, qui a collaboré à l'écriture du scénario, était également présent au côté du doyen du film, Charles Gérard.
Une avant-première qui tombait, hasard ou coïncidence, le jour de la fête des amoureux et qui a remporté un franc succès auprès des nombreux invités venus apercevoir un Jean Dujardin sur tous les fronts. A quelques semaines des cérémonies des Césarpuis des Oscars, l'acteur reste égal à lui-même, sympathique et souriant malgré les nombreuses sollicitations dont il est l'objet.
Le public pourra suivre les pérégrinations de Jean Dujardin et Gilles Lellouche dès le 29 février prochain, date de sortie de ce long métrage bourré d'humour.