Retour en France pour Jean Dujardin. Après la frénésie anglo-saxonne des BAFTA, remise de prix britanniques où il a reçu celui du meilleur acteur pour The Artist, le comédien était à Lille le 13 février. Il était venu assurer la promotion des Infidèles, film à sketches dans les salles le 29 février.
Fringant comme à son habitude et débarrassé de la difficulté d'avoir à communiquer en anglais devant les journalistes, Jean Dujardin défend son film Les Infidèles avec ses amis Gilles Lellouche et Manu Payet. Ayant classé, dans les colonnes du Parisien, la controverse liée aux affiches jugées choquantes de cette comédie, l'acteur n'échappe pas aux questions sur la réception quasi-euphorique de The Artist - même le chien Uggie est devenu une star !
"Ce sont de grandes bouffées, de grandes émotions, mais je n'ai pas de pression puisque c'est un jeu, tout ça. C'est génial. C'est tellement énorme que ça paraît totalement faux. On a l'impression de voir un Clooney en mousse", explique-t-il dans des propos relayés par l'AFP. La course aux Oscars - qui se tiendront à Los Angeles le 26 février - ne l'épuise visiblement pas, il précise qu'il ne s'agissait "pas que des remises de prix" mais d'"un long boulot de cinq mois", avec "beaucoup de voyages, beaucoup de débats avec les gens, de presse, de rencontres". De rire également, puisqu'il a livré ses imitations et autres blagues aux téléspectateurs américains. Son image aussi a été rudement bien détournée à travers une série de photomontages de sa fameuse "tête sur l'épaule de George Clooney", un tumblr relayé à travers le monde et tout simplement hilarant.
Et Les Infidèles, dans tout ça ? Il considère ce film comme une "prise terre" pour lui faire garder les pieds sur terre. Etude sur le ton de la comédie de l'infidélité masculine, Les Infidèles comprend des segments réalisés par Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Michel Hazanavicius et Alexandre Courtes. La distribution compte sur madame Dujardin, alias Alexandra Lamy, Géraldine Nakache, Guillaume Canet, Sandrine Kiberlain, Manu Payet, Isabelle Nanty, Clara Ponsot et Mathilda May, entre autres.
Les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles des Oscars, Jean Dujardin veut aussi être présent pour son prochain. Il est ainsi le parrain de la fondation Mouvement pour les villages d'enfants et explique ses motivations dans la vidéo de notre player. Enfin, l'artiste fera l'objet d'une soirée spéciale le 5 mars à partir de 20h35, durant laquelle seront retracés, à travers un documentaire, ses premières aventures avec Nous C Nous et son parcours.
Jean Dujardin et les Oscars : ''C'est tellement énorme que ça paraît faux''
Publié le 14 février 2012 à 19:37
Gilles Lellouche, Jean Dujardin et Manu Payet devant la presse à Lille pour défendre Les Infidèles le 13 février 2012© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Jean Dujardin
"C'est compliqué" : Jean Dujardin, le père de quatre enfants protégé par sa famille, son garde-fou
1 novembre 2024 à 21:52
Jean Dujardin de retour après une annonce fâcheuse : sans Nathalie Péchalat, il s'affiche serein à Paris
31 octobre 2024 à 18:03
Jean Dujardin face à son parcours jalonné de défis : "C'est une trouille énorme"
25 octobre 2024 à 20:37
Installé à Saint-Cloud dans un quartier privé, Jean Dujardin se mobilise pour sa ville huppée qui s'embellit
Tous les articles
6 octobre 2024 à 19:43
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
Jean Dujardin face à son parcours jalonné de défis : "C'est une trouille énorme"
25 octobre 2024
"C'est compliqué" : Jean Dujardin, le père de quatre enfants protégé par sa famille, son garde-fou
1 novembre 2024
Nathalie Péchalat prête à écrire une nouvelle page : la mère des filles de Jean Dujardin s'explique après un message "qui prête à confusion"
1 novembre 2024
Jean Dujardin de retour après une annonce fâcheuse : sans Nathalie Péchalat, il s'affiche serein à Paris
31 octobre 2024
Les articles similaires
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils
26 septembre 2024
"Je venais d'accoucher... j'étais absente" : Clotilde Courau évoque un moment compliqué après la naissance de Luisa
10 novembre 2024
Dernières actualités
"Je ne suis pas à 100%" : Une candidate de Familles nombreuses face à des soucis de santé, elle donne de ses nouvelles
14:45
Kate Middleton a fini son traitement : pourquoi elle n'a pas perdu ses cheveux malgré la maladie ?
14:13