Mercredi 18 décembre 2024, Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d'un nouveau numéro de l'émission C à vous sur France 5. Comme à son habitude, l'animatrice a reçu plusieurs invités sur son plateau ce jour-là. Elle a notamment accueilli le célèbre acteur français Jean Dujardin, dans le cadre de la promotion de la série Zorro, mais aussi la chanteuse Yseult. Révélée au grand public il y a déjà une décennie, lorsqu'elle avait atteint la finale de la Nouvelle Star sur C8, la musicienne a récemment fait parler d'elle en se produisant sur la scène du Stade de France, lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dernièrement, Yseult s'est également fendue d'un message assassin sur X (anciennement Twitter, ndlr) concernant son dernier album. "Mental (titre de l'album, ndlr) est l'un des meilleurs projets sortis en France cette année. Ceux et celles qui ne sont pas d'accord, étouffez-vous", a-t-elle ainsi écrit, ce qui a suscité de nombreuses réactions. Elle a été bien évidemment interrogée à ce sujet par Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous.
"Vous êtes déçue de l'accueil qu'il a reçu en France, et quand je dis déçue, c'est un euphémisme. Vous êtes presque en colère", a premièrement lancé l'animatrice. Yseult lui a alors assuré qu'elle n'était pas en colère. "J'ai dit que mon projet est l'un des meilleurs albums français sortis en 2024. Qui va dire le contraire ? Je ne force personne à aller l'écouter face caméra, mais je dis tout simplement la vérité. C'est un projet qui me tient à coeur, qui est juste formidable et je pense que, tout être humain normalement constitué aspire à plus pour soi, aspire à plus pour ses projets. Je suis une artiste et une personne ambitieuse, c'est pour ça que je m'apprête à aller aux États-Unis pour défendre ce projet, qui a été très bien accueilli. Je souhaite la même chose dans mon propre pays, la France, qui est un pays que je chéris et que j'adore", a-t-elle ainsi déclaré. La chanteuse s'est ensuite lâchée en lançant : "Masturbez-vous ! C'est mieux ! En plus ça fait du bien avec un peu de lubrifiant !" Des propos qui ont non seulement décontenancés Anne-Elisabeth Lemoine, mais aussi Jean Dujardin, également invité ce soir-là. "Moi je bois de l'eau", a ainsi discrètement lancé avec humour l'acteur.
Yseult a par ailleurs profité de sa présence dans C à vous pour révéler une grande nouvelle. "J'annonce en exclusivité que je vais produire aussi ma tournée en France et ça commencera à partir de mars. Parce-que je produis mes projets mais aussi ma tournée, toute seule, comme une très grande, comme une boss. Et que j'ai les fonds nécessaires pour pouvoir financer donc je suis très fière aussi de de cette nouvelle étape, qui est pour moi une étape pas très évidente de financer une tournée complète. Donc je suis trop fière d'avoir trois sociétés, une boîte d'édition", a-t-elle ainsi dévoilé. Une annonce qui devrait ravir ses fans tricolores.