Depuis plus d'un mois, Jean-Luc Delaruesillonne la France à bord de son camping-car et se rend à la rencontre de collégiens et lycéens afin de faire de la prévention anti-drogues et alcool. Dialoguer et partager son expérience est l'un des objectifs du programme Minnesota, qu'il suit pour se sortir de cette spirale par laquelle il s'est laissé aspirer et qui a provoqué sa chute.
Dans son combat quotidien, il est soutenu par celle qu'il surnomme "son grand amour", Anissa. Un pilier pour lui, qui est fièrement, depuis plus de six mois, sevré de toute substances illicites, d'alcool et de médicaments.
Alors qu'il est de passage, ce jeudi 14 avril, au Lycée Saint-Joseph de Toulouse, Le Parisien nous apprend qu'en douze dates, l'animateur de France 2, toujours mis en examen pour acquisition et détention de cocaïne, a déjà parcouru 6 900 km. Un beau voyage déjà.
Jusqu'au mois de juin, celui qui a créé la Fondation Reservoir (voir le site internet ici), poursuivra son tour de France et fera exploser son compteur kilométrique engagé !
Si le retour à l'antenne du producteur était évoqué pour ce printemps puis finalement repoussé à septembre 2011, rien n'a été officiellement annoncé pour le moment. Aucune information n'a filtré sur son projet d'émission du mercredi en deuxième partie de soirée, une case horaire qu'il occupait avec Ça se discute. Le quotidien évoque la reprise de sa tournée en région parisienne, en Bretagne ou en Belgique dès la rentrée.
Pour information, le magazine Télé 7 Jours en kiosques lundi prochain révèle que Julie Taton, ex-présentatrice du Loto, sur France 2, débarquera prochainement sur TMC dans Ça nous ressemble, une émission produite par Réservoir Prod, dirigée par Jean-Luc Delarue.