Jeudi, Jean-Luc Delarue interviendra à Quimper au sein de l'établissement scolaire Le Likès, pour évoquer avec les lycéens les graves dangers liés aux addictions. Avant ce grand tour de France de la prévention, l'animateur "déchu" se repose du côté de Belle-Île-en-Mer en compagnie de la nouvelle femme de sa vie, Anissa.
TV Mag avait rencontré en exclusivité Jean-Luc Delarue alors qu'il venait de quitter la clinique de la Métairie, à Nyon, en Suisse. Il y évoquait timidement et amoureusement cette jeune personne : "Une femme extraordinaire dont je suis profondément amoureux depuis près d'un an. Le destin nous a placés trois fois sur le même chemin et nous avons eu la chance de nous reconnaître... Elle est forte, intelligente, douce et extrêmement drôle !"
C'est, une fois encore, TV Mag qui rencontre l'animateur, à Belle-Île cette fois-ci. Delarue présente officiellement celle qui partage sa vie... avec beaucoup d'enthousiasme : "Depuis que je suis sorti de l'alcool et des narcotiques, je n'ai plus rien à cacher. Je sors d'une vie plutôt solitaire (...) Aujourd'hui, je vis pleinement ma vie et Anissa fait partie de ma vie. On me demande souvent comment je fais pour me rétablir aussi vite. Eh bien, c'est en grande partie grâce à Anissa. Nous vivons une très belle histoire d'amour. Et l'amour fait des miracles !" À l'entendre, elle serait même la femme parfaite : "C'est une histoire qui s'est construite jour après jour, c'est aujourd'hui devenu un amour très fusionnel qui repose sur la compréhension, le soutien mutuel et l'humour. Elle est à mes yeux la plus belle femme du monde et ça ne l'empêche pas d'être aussi la femme la plus drôle. Anissa est mon amoureuse... [Visiblement ému.] C'est mon grand amour !"
TV Mag a rencontré l'intéressée, qui ne manque pas de poésie quand elle évoque les épreuves traversées : "Je dirais que nous avons passé l'épreuve du feu. Comme un révélateur d'amour (...) C'est un grand homme avec une grande âme, il ne peut s'empêcher de s'inquiéter du sort des autres. Déjà qu'il est de nature sensible, je trouve que sa sensibilité s'est encore multipliée depuis son rétablissement (...) Je crois qu'il a fait la paix avec l'enfant et l'adolescent traumatisés qui sommeillaient en lui et qu'il rejetait. Il s'est enfin réconcilié avec lui-même..."
La dernière fois que Jean-Luc Delarue était amoureux, c'était de la belle Inés Sastre. Une histoire dévoilée en une de Gala en novembre 2009, mais qui s'est terminée trois mois plus tard. On lui souhaite plus de succès avec Anissa.
Il entamera donc demain son tour de France des établissements scolaires, qu'il effectue en camping-car. "Parce que c'est pratique", assure-t-il ! Il visitera de 25 à 30 établissements scolaires d'ici l'été. Rappelons que dans cette affaire, il a été mis en examen pour acquisition et détention de drogue par une juge d'instruction de Nanterre.
Retrouvez l'intégralité de cette interview - où Jean-Luc Delarue fait le point sur ses addictions, ses projets, et remercie pour son soutien Rémy Pflimlin, président de France Télévisions - et les photos d'Anissa sur TVMag.com et dès vendredi dans les kiosques.