Le rachat de Réservoir Prod par Lagardère a été finalisé, ce mercredi 5 février 2014. Comme l'annoncent nos confrères de Satellifax, Lagardère Entertainment a définitivement acquis la majorité du groupe Réservoir Prod. C'est le groupe lui-même qui l'a annoncé, via un communiqué.
"Lagardère Entertainment et l'équipe dirigeante du groupe Réservoir, emmenée par Jean-Baptiste Claverie et Guillaume Wanneroy, acquièrent ensemble l'intégralité du capital de groupe Réservoir", qui détient Réservoir Prod, société fondée par le regretté Jean-Luc Delarue, mort le 23 août 2012. Si la répartition du capital n'a pas été précisé, le montant de la transaction se situerait entre 10 et 15 millions d'euros.
Le président de Lagardère Entertainment, Takis Candilis, s'est félicité de l'opération et n'exclut pas de relancer des émissions disparues. Il a ainsi déclaré aux Échos : "Les marques que possède Réservoir Prod type Vis ma vie, C'est mon choix, Stars à domicile ou encore Ça se discute sont très fortes et très présentes dans l'esprit du public. On envisage de les réveiller."
Depuis la disparition de l'animateur de Ça se discute puis de Toute une histoire, deux "clans" s'opposent autour de l'héritage de l'animateur : d'un côté, sa veuve Anissa et Arnaud Gachy ; de l'autre, Jean-Claude Delarue, père du défunt, et Elisabeth Bost. Cette dernière a par ailleurs longtemps bloqué la succession. Son fils Jean - qui serait aujourd'hui "perturbé" , selon sa mère -, âgé de 6 ans au moment de la mort de son père, avait hérité de tableaux et de la société Réservoir Prod fondée par JLD, tandis qu'Anissa a reçu un luxueux appartement rue Bonaparte, une maison à Belle-Ile-en-Mer, les parts sociales et les comptes courants de deux sociétés, ainsi que sa collection d'arts premiers.