Six mois après son décès, l'héritage de Jean-Luc Delarue n'a toujours pas été versé à ses deux ayants droit : son fils Jean (6 ans) et sa veuve Anissa Khel. La raison : Elisabeth Bost, la mère de Jean, n'a toujours pas accepté la succession.
Estimerait-elle que son fils est lésé par l'héritage ? Pour la première fois, ce fameux testament de trois pages, qui fait tant polémique entre les deux parties, est dévoilé par M6 et MSN Actualité. Aujourd'hui, face à une situation qui reste bloquée, la juge des tutelles, qui s'occupe des intérêts de Jean, a désigné un administrateur ad hoc qui doit s'assurer qu'aucun des deux héritiers n'est lésé et qu'ils se partagent équitablement les biens.
Le dialogue est rompu entre les deux parties : d'un côté, Elisabeth Bost, mère de Jean, exerçant de droit son autorité parentale, soutenue par le père de l'animateur ; et de l'autre, sa veuve qui compte sur le soutien de l'ex-bras droit de Jean-Luc Delarue, Arnaud Gachy, nommé tuteur de Jean pour ce qui est de la gestion de son héritage. Ce dernier a accepté la succession de Jean-Luc Delarue en tant que tuteur de l'enfant. Elisabeth Bost, qui souhaite toujours représenter son fils, n'a aucun autre droit que d'accepter ou de refuser l'héritage pour lui. Ce qu'elle n'a toujours pas fait contrairement à Anissa.
Qu'en est-il de la succession qui selon les dernières informations du magazine Le Point, avantageait Jean ? Anissa Delarue hérite du luxueux appartement du couple rue Bonaparte, qui se revendrait selon un professionnel de l'immobilier "près de 10 millions d'euros". Ajoutez à cela la maison de Belle-Ile-en-Mer où les amoureux s'étaient mariés en mai. Enfin, l'animateur a légué à sa femme les parts sociales et comptes courants de deux sociétés mais aussi sa collection d'arts premiers. Jean hérite du reste des tableaux ainsi que de sa société Reservoir Prod dont la gestion est assurée par son tuteur Arnaud Gachy. Selon le Point.fr, la société présenterait à ce jour un solde positif de plus de 21 millions d'euros (dont 8 millions de trésorerie et 9 millions de dividendes et de salaire).
L'administrateur ad hoc sera donc chargé d'estimer une nouvelle fois Reservoir Prod afin que la situation soit débloquée et que les deux parties acceptent enfin la succession qui paraît, d'un point de vue extérieur, plus avantageuse pour Jean... Difficile donc de comprendre la position d'Elisabeth Bost, qui veut évidemment protéger son fils. A moins qu'elle ait des informations que nous ne connaissons pas...
Contactés par M6 et MSN actualité, ni Arnaud Gachy ni Isabelle Wekstein, avocate d'Élisabeth Bost, n'ont souhaité réagir.