Si dans son ouvrage T'as une tache, pistache !, Jean-Luc Reichmann se raconte comme jamais, lors d'une interview accordée au magazine Nous Deux, la star des Douze Coups de midi sur TF1 évoque - fait rare - ses six enfants et son amour pour sa femme Nathalie.
Jean-Luc Reichmann le sait : il est un personnage public à l'emploi du temps chargé. Pas évident donc pour lui d'être toujours présent pour l'éducation de ses enfants. C'est donc avec une grande honnêteté que celui qui exerce également le métier de comédien confie : "Je suis loin d'être le papa idéal, mais j'essaie d'être à leur écoute. Je sais que l'adolescence est une période difficile et je suis conscient de ne pas leur consacrer assez de temps... Je vais tenter d'être plus présent pour eux." Une bonne résolution.
Lui qui se décrivait il y a peu comme un papa "à l'ancienne" fait en tout cas tout pour que ses enfants reçoivent une bonne éducation. Et cela passe par "inculquer les valeurs de travail, d'écoute et de partage."
Enclin aux confidences, l'animateur, qui tient à préserver sa vie privée, a également évoqué son épouse Nathalie. Une femme avec laquelle il s'efforce de ne pas tomber dans la routine. Lors de cet entretien, Jean-Luc Reichmann a confié comment il s'y prenait : "J'essaie d'avoir de petites attentions, de lui apporter le petit-déjeuner au lit ou de l'embrasser au moment où elle s'y attend le moins. Ce sont des gestes simples, qui permettent de briser la routine, car lorsqu'un couple s'installe dans un 'ronron', il va droit dans le mur."
De petits gestes simples qui font en effet toute la différence...