2015 a démarré sur les chapeaux de roues pour Jean-Luc Reichmann, dont l'actualité est des plus riches. Mais entre plateaux télé et planches de théâtre, celui qui fait partie des animateurs préférés des Français est aussi le papa de six enfants. Quel père est-il ? Il répond au cours d'un entretien accordé à Femme Actuelle.
Outre Les Douze Coups de midi, qu'il présente 365 jours par an à l'heure du déjeuner, et les épisodes de la fiction Léo Mattéï, qui rencontrent un succès considérable sur TF1, Jean-Luc Reichmann retrouve son amie Ingrid Chauvin sur les planches dans Hibernatus depuis le 10 janvier 2015 au théâtre de la Michodière à Paris. Le soir, il retrouve sa "petite" famille.
Heureux papa d'une famille nombreuse, Jean-Luc Reichmann a créé la série Léo Matteï, brigade des mineurs avec son épouse Nathalie Lecoultre. Mais quel papa est-il ? "Un vrai père à l'ancienne, au grand désespoir de mes enfants, a-t-il confié. Il faut dire : 'Bonjour, merci, comment ça va ?' C'est la base. J'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent. Je veux que les chambres soient rangées, mais c'est une catastrophe. Comme de demander de mettre les assiettes dans le lave-vaisselle. J'entends : 'Papa, c'est bon... Eh, sois cool !'" Comment gère-t-il cette famille nombreuse, composée de six enfants de 6 à 25 ans ? "C'est insupportable, mais je les aime", s'amuse l'animateur de 53 ans. De retour du théâtre vers 2h du matin, la plupart du temps, le comédien a le droit à "fanfare et trompettes" lorsque toute sa petite tribu se lève pour aller à l'école vers 6h45. Mais pas question pour cet éternel optimiste de se plaindre. Cette vie, il l'a choisie et l'assume totalement, comme il le dit si bien.