Trois ans après l'arrêt prématuré de Victor Sauvage, Jean-Luc Reichmann revient à la comédie ! La star de TF1 troque en effet son costume de présentateur des Douze Coups de midi pour celui d'un commandant de la brigade des moeurs dans Leo Matteï, nouvelle série dont il est le héros sur la première chaîne. Et deux jours avant sa diffusion événement, certains privilégiés ont déjà pu découvrir le résultat comme Julien Courbet ou Patrick Fiori, venus soutenir l'animateur vedette et le découvrir dans ce rôle à contre-emploi...
Jean-Luc Reichmann doit être satisfait. Deux jours avant le grand soir, l'avant-première de Leo Matteï a visiblement déjà comblé les people venus découvrir la nouvelle série événement de TF1 et notamment quelques collègues. Au Club de l'Étoile, où se déroulait la projection aujourd'hui, mardi 10 décembre, Harry Roselmack et Catherine Laborde sont ainsi venus apprécier les premiers pas de son camarade de la chaîne dans la peau d'un ancien de la BAC, tout comme Julien Courbet, ex-figure de la Une aujourd'hui sur TMC, chaîne du groupe TF1. Un animateur qui s'est lui aussi lancé un nouveau pari récemment mais dans le one-man show.
Aux côtés de ses partenaires dans Leo Matteï, Florence Maury et Laëtitia Lacroix, Jean-Luc Reichmann a également pu avoir les premières impressions d'Alexia Laroche-Joubert, de l'acteur Thierry Heckendorn mais aussi de nombreuses personnalités du sport amies de l'animateur-comédien. Ce dernier a ainsi pu compter sur l'ex-star du basket français Richard Dacoury ou encore sur les anciens rugbymen Christophe Dominici et Philippe Sella.
Seuls absents, quelques anciens et actuels joueurs du PSG amis de l'animateur ayant participé au tournage en avril dernier, juste avant un match contre le FC Barcelone comme Christophe Jallet, Clément Chantome, Nicolas Douchez, Zoumana Camara et Sylvain Armand. Ce dernier, qui devait venir de Rennes, où il joue désormais, spécialement pour l'avant-première, comme le présentateur de TF1 l'explique dans L'Équipe d'aujourd'hui, ne s'est visiblement pas montré devant les photographes.
Mais Jean-Luc Reichmann a pu compter sur d'autres copains comme Patrick Fiori, qui s'est déplacé comme le publicitaire Frank Tapiro et, plus étonnant cette fois, Xavier Bertrand, l'ex-ministre UMP visiblement amateur des jeudi soir policiers de la première chaîne...
Le premier épisode de "Léo Matteï" sera diffusé le jeudi 12 décembre à 20h50 sur TF1.