Le 18 mars prochain à 20h50 sur TMC, Jean-Luc Reichman, Ingrid Chauvin et Anouchka Delon joueront en direct la pièce Hibernatus - actuellement au théâtre de la Michodière à Paris - sur TMC. L'animateur star de TF1 qui fait un carton tous les jours avec Les Douze Coups de midi s'est livré au magazine Nous deux. Il évoque sa joie de vivre et son amour de la famille.
Son sourire ravit la précieuse ménagère depuis des décennies mais il n'a rien de calculé. "Incorrigible optimiste" épanoui grâce à son métier de présentateur et de comédien, Jean-Luc Reichmann est le même à l'antenne et dans la vie privée. Une bonhomie qui étonne toujours et que l'animateur souhaite partager. "Pour répondre aux gens qui me demandent comment je fais pour être toujours souriant, je suis en train d'écrire un livre dans lequel je donne mes petits secrets", annonce-t-il. Nul doute que nombreux seront ceux qui veulent connaître sa recette du bonheur.
Papa de six enfants, issus de deux unions différentes, Jean-Luc Reichmann est un homme qui puise notamment sa joie dans la proximité avec les siens. Car la meilleure leçon que lui a apprise sa grand mère, c'est que la famille est plus importante que tout. "Avant de décéder, ma grand-mère m'avait dit que, dans une vie, les amitiés, les histoires d'amour peuvent cesser, mais que ce qui reste, c'est la famille. En mémoire de cette grand-mère disparue, j'essaie de préserver ce lien." Père présent et "à l'ancienne", comme il le dit lui-même, Jean-Luc Reichmann met un point d'honneur à ce que ses enfants héritent de ses valeurs de respect et de politesse mais aussi à leur enseigner le goût de l'effort. Des principes que lui-même a toujours pris soin d'appliquer.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Jean-Luc Reichmann dans le magazine Nous deux en kiosques le 17 mars 2015.