Il y a des rendez-vous qui ne se manquent pas du côté de Saint-Tropez. Parmi ceux où il faut aller, la soirée donnée chaque année par Marcel Campion, le fameux roi des forains. Sortant son carnet d'adresses, il a ainsi reçu ses amis les stars au restaurant pour un moment de bonne humeur générale. Le 5 août 2015, on pouvait ainsi compter sur la présence d'Eddy Mitchell et sa femme, ainsi que Jean-Luc Reichmann et son épouse.
C'est donc au restaurant du bord de plage La Bouillabaisse, une adresse incontournable à Saint-Tropez réputée pour ses plats aux saveurs marines et provençales, que Marcel Campion (qui oeuvre le reste du temps pour la Fête des Tuileries ou pour la grande roue de la place de la Concorde à Paris) recevait ses convives, certains fidèles incontournables de l'événement comme l'animateur Tex. Son collègue de TF1, Jean-Luc Reichmann était lui présent pour la première fois, venu spécialement depuis Ajaccio avec sa femme Nathalie. "Une promesse à Marcel !", a-t-il confié à Nice Matin. La star du petit écran attaquera la rentrée avec la promotion de son livre intitulé T'as une tâche pistache (Michel Lafon).
Côté musique, l'ambiance était assurée par Nicoletta (qui a notamment interprété son immense tube populaire Mamy Blue accompagnée par le groupe Rapetous), Los Amigos, André Reyes des Gispy Kings, Enrico Macias, Singrid Campion ou encore Régine. La reine des nuits parisiennes avait sorti son boa, s'offrant une sorte de répétitiobn avant sa tournée de 50 dates intitulée La Ginguette de Régine, qu'elle présentera d'octobre 2015 à juillet 2016. Une première pour la star depuis 1969 ! Parmi les autres invités on a pu voir l'hilarante Chantal Ladesou (qui profite pleinement d'un peu de repos après le triomphe de sa pièce Nelson), Michou, Eryl Prayer (sosie d'Elvis et ami de Loana) ainsi que le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale Christian Jacob, l'ex-maire de Grenoble Alain Carignon et l'ex-maire de Cannes Michel Mouillot.
Thomas Montet