Jean-Marc Généreux vit au quotidien avec la maladie, celle de sa fille de 18 ans Francesca atteinte du syndrome de Rett (maladie génétique rare provoquant un handicap mental et des atteintes motrices sévères). Un combat qu'il livre avec optimisme malgré les épreuves, même les plus délicates. Il en a vécu une au début du mois de mai, l'hospitalisation de sa "cocotte" après une crise d'épilepsie.
Montrant tous les moments de sa vie de famille, les heureux comme les plus durs, le juré emblématique de Danse avec les stars avait posté une photo poignante de Francesca sur sa page Instagram, alitée et nourrie par une sonde gastrique, avant d'annoncer sa sortie de l'hôpital une semaine plus tard. Un mois après, Jean-Marc Généreux revient pour Télé Star sur cet "épisode dramatique", qui "s'est soldé par un diagnostic rassurant." "Elle est sortie de son status epilepticus", se réjouit le danseur de 54 ans.
De nature à positiver en toutes circonstances, le joyeux Canadien qui a fait de son "J'achète" sa réplique culte reste fidèle à lui-même. "Là, il y a du soleil, les nuages sont passés, on est bien. Avec la famille, on se met en petite boule auprès de notre cocotte", confie-t-il.
De passage en France pour quelques jours, il s'est notamment rendu à Roland-Garros, Jean-Marc Généreux a repris un vol pour Montreal le 9 juin, adressant un message à ses fans français sur Instagram avant de partir : "Bonjour les amis. Petit départ pour Montréal pour retrouver ma petite famille. Je serai de retour bien vite et je pense à vous. Love you."
D'ordinaire sur TF1, Jean-Marc Généreux débarquera très prochainement sur M6. Il participera au nouveau numéro du Meilleur Pâtissier spécial célébrités diffusé le 21 juin. Le danseur et juré y retrouvera l'ancienne Miss France Camille Cerf, la chanteuse Hélène Ségara, l'ancien rubgyman, animateur radio et humoriste Vincent Moscato et la belle humoriste et animatrice Ariane Brodier.