L'enquête sur l'"affaire Morandini" se poursuit.
Selon BFMTV, deux comédiens de la web-série Les Faucons ont décidé de déposer plainte pour "harcèlement sexuel" contre l'animateur de 52 ans et un juge d'instruction a été saisi afin de mener l'enquête. Les deux comédiens en question avaient déjà vu leurs premières requêtes classées sans suite en janvier 2017. Pour eux, le combat continue et ils ont décidé cette fois de se constituer partie civile. À la suite de ces plaintes, une information judiciaire a été automatiquement ouverte.
Pour rappel, avant que ces premières plaintes ne soient classées par le parquet de Paris en raisons d'infractions "insuffisamment caractérisées" (une décision qui avait scandalisé la défense des plaignants), la première enquête préliminaire pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé" avait été lancée après les révélations des Inrocks, en juillet 2016, sur les castings scabreux et le tournage de la web-série Les Faucons. Une web-série produite par Jean-Marc Morandini. Cinq comédiens avaient alors accusé l'homme de radio et de télévision de les avoir poussés à envoyer des photos d'eux nus et de se masturber lors de castings et de tournages.
Pour finir, Jean-Marc Morandini est toujours mis en examen pour "corruption de mineurs aggravée" et l'enquête menée par la brigade de protection des mineurs se poursuit indépendamment du volet "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé" que nous venons d'évoquer.
Jean-Marc Morandini reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture finale du dossier pénal.