Arès avoir fêté ses 60 ans au Grand Rex, Jean-Marie Bigard revient avec un nouveau spectacle, intitulé Nous les femmes, actuellement en tournée dans toute la France. À cette occasion, l'humoriste sera l'invité d'honneur de Vivement dimanche, une émission enregistrée cette semaine au Studio Gabriel et qui sera diffusée sur France 2 le 11 octobre.
Bien sûr, Michel Drucker a convié ceux qui comptent pour son invité principal. Sa soeur, Anne-Marie Bigard, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, et son épouse, la pétillante et très sympathique Lola Marois. Mariés depuis le printemps 2011, Jean-Marie et Lola n'ont pas seulement jouer ensemble au théâtre, ils ont surtout fondé une famille : leurs jumeaux Bella et Jules, auront 3 ans le mois prochain. Leur complicité sur le canapé rouge est évidente. Et Bigard n'est pas le seul actuellement sur les planches, puisque Lola est toujours à l'affiche de la pièce Bonjour ivresse. Elle fera bientôt ses débuts sur grand écran avec Jean-Pierre Mocky. Ce dernier les rejoindra d'ailleurs dans l'émission.
Ce Vivement dimanche semble avoir été placé sous le signe de la scène et de l'humour. Ainsi, Bigard sera-t-il entouré d'Anthony Kavanagh, Christophe Alévêque, Jarry et Arnaud Tsamère, tandis qu'il sera beaucoup question de théâtre et même de comédie musicale : Lorant Deutsch et son épouse, Marie-Julie Baup, ainsi que Nicole Croisille viendront présenter le spectacle musical Irma la douce à l'affiche du Théâtre de la porte Saint-Martin. Valérie Mairesse nous parlera de Partie en Grèce qui se joue jusqu'à la fin du mois au Théâtre de la Bruyère. Delphine Depardieu, accompagnée de son jeune partenaire, Jérémie Duvall, présentera la pièce Un deux trois... Soleil à découvrir au Théâtre le Ranelagh à Paris. Le très glamour duo composé de Francis Huster et Ingrid Chauvin évoquera son aventure dans Avanti ! au Théâtre des Bouffes Parisiens. Héloïse Wagner présentera Kiki de Montparnasse, une pièce sur la muse de Modigliani mise en scène par Jean-Jacques Beineix au Théâtre Lucernaire. Enfin, Baffie défendra Sans filtre qui célèbre sa 250e au Théâtre Fontaine.
Parmi l'impressionnante liste des invités de Michel Drucker, notons la présence rock d'Hubert-Félix Thiéfaine ou celle de Jean-Louis Debré, co-auteur de l'ovni littéraire de cette rentrée : le président du Conseil constitutionnel a, en effet, aidé un SDF de son quartier, Jean-Marie Roughol, à rédiger Je tape la manche, son autobiographie. Les deux hommes seront présents en plateau au côté la philosophe Catherine Clément, de Michel Cymès, et d'Eglantine Emeyé, qui signe un livre bouleversant sur son fils polyhandicapé et autiste, Le voleur de brosse à dents.
Frank Leboeuf, lui aussi comédien désormais, et Patrice Laffont seront là. Ainsi que Stéphane Freiss et Flora Bonaventura, héros du téléfilm Les blessures de l'île que France 2 diffusera le 16 octobre.
Vivement dimanche, spéciale à Jean-Marie Bigard, sur France 2, le 11 octobre à 14h15.