Jean-Michel Cohen : Lourde sanction contre le médecin star...
Publié le 16 mars 2017 à 15:54
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Deux ans après sa condamnation, le verdict est tombé.
Dr Jean-Michel Cohen - Soirée pour l'association de Laurette Fugain à l'occasion de l'ouverture de la fete à Neu Neu, le 28 aout 2015, à Boulogne Dr Jean-Michel Cohen - Soirée pour l'association de Laurette Fugain à l'occasion de l'ouverture de la fete à Neu Neu, le 28 aout 2015, à Boulogne© BestImage
Jean-Michel Cohen - 35ème Salon du Livre à la Porte de Versailles à Paris, le 21 mars 2015.
Portrait de Jean-Michel Cohen 2015
Jean-Michel Cohen - Portrait 2012.
Jean-Michel Cohen - Conférence de presse de rentrée des Chaines MCS TV à Paris Royal Monceau, le 11 septembre 2013.
Jean-Michel Cohen. Portrait réalisé en 2013.
La suite après la publicité

A l'instar de son illustre confrère Pierre Dukan, le nutritionniste Jean-Michel Cohen a, a son tour, été définitivement condamné à une peine de deux ans d'interdiction de pratiquer la médecine, dont un an avec sursis.

L'information a été dévoilée mercredi 15 mars 2017 par le site médical LeQuotidienDuMédecin.fr mais également publiée dans la foulée par le site BuzzFeed. Les deux sites se basent sur la même source : APMnews.com. Après avoir été sanctionné en novembre 2015 par la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins, Jean-Michel Cohen avait sollicité un pourvoi en cassation auprès du Conseil d'État, qui a donc choisi de le rejeter. On reproche au nutritionniste, star de l'édition et des plateaux de télévision, de "graves manquements déontologiques liés à sa participation à un site web payant de coaching pour perdre du poids", selon Le Quotidien du médecin. Le site en question s'intitule Savoir maigrir.

Jean-Michel Cohen, également condamné à verser la somme de 2 000 euros au conseil national de l'Ordre des médecins, s'était vu reprocher d'avoir volontairement "méconnu l'interdiction de pratiquer la médecine comme un commerce et l'obligation de s'abstenir de tout procédé publicitaire", relate Quotidien. L'an passé, le médecin avait expliqué au site n'avoir "aucun doute" quant au fait que Conseil d'État irait dans son sens. Il avait même parlé d'un "acharnement" de la part de l'Ordre.

Thomas Montet

Mots clés
People France Photo Santé Justice Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news