C'est la petite surprise du jour...
Jean-Paul Belmondo, 79 ans, va reprendre du service !
C'est le réalisateurClaude Lelouch qui l'a annoncé en marge du festival Un réalisateur dans la ville qui se déroule à Nîmes dans les colonnes du Parisien. Une petite surprise lorsque l'on sait que le dernier long métrage du comédien, Un homme et son chien, avait connu un échec relatif, et que l'on pensait Jean-Paul Belmondo définitivement retiré des plateaux de cinéma.
Mais malgré un état de santé fragilisé suite à un AVC en 2001, Le Magnifique, qui file le parfait amour avec sa compagne Barbara Gandolfi comme on avait pu le voir à Cannes, "se porte à merveille" selon Claude Lelouch, qui a rencontré l'homme quelques jours auparavant du côté de Saint-Paul de Vence dans les Alpes Maritimes.
Ce sera la quatrième collaboration entre le réalisateur et le comédien, après Un homme qui me plaît (1969), Itinéraire d'un enfant gâté (1988) et les Misérables (1994). Cette fois-ci, c'est une comédie qui attend Bébel, baptisée Les Bandits manchots. "J'aurai le plaisir d'y mettre en scène une bande de vieux cons confrontés à une bande de jeunes cons" confie Claude Lelouch, qui a fait appel à Franck Dubosc, Aldo Maccione, Antoine Duléry, Audrey Dana et l'inévitable Charles Gérard, grand ami de l'acteur pour donner la réplique à la star. Jean-Paul Belmondo incarnera ainsi un fugitif qui tente de s'évader, mais tombe d'un toit au moment de se faire la belle.
Un retour inattendu qui sera sans aucun doute attendu avec impatience par ses fans !