Koh-Lanta, Le Totem maudit commence fort. Les vingt-quatre aventuriers ont été très vite confrontés à des malédictions et autres difficultés sur le camp, à commencer par la présence de serpents sur le camp. Après les éliminations de Céline, Lili puis Mattéo en deuxième semaine ainsi que l'abandon inattendu de Franck, ils sont encore vingt en lice pour le titre de grand gagnant. Parmi eux, Jean-Philippe, capitaine des verts qui s'est déjà fait une place dans le jeu. Une personnalité forte qui impressionne les téléspectateurs... et rend fier ses deux fils, notamment le jeune Célestin qui est loin d'être un inconnu !
Jean-Philippe est artiste-peintre de métier et aux commandes de sa propre entreprise dans le bâtiment. Mais il partage avec son fils une passion pour l'automobile. Le jeune Célestin se présente sur son compte Instagram comme "pilote de moto, pré moto 3". "Objectif Grand Prix", indique-t-il alors. Surnommé "le frelon barbu", il enchaîne les compétitions et fait la fierté de ses proches, notamment de son père aventurier qui l'accompagne et l'encourage à chaque événement.
L'été dernier, à l'occasion du championnat de France FSBK pour l'année 2021, le papa de 36 ans a suivi de près le parcours de son fiston. En pleine course, Célestin lui a fait une frayeur en se blessant. "Alors qu'il était en train de réaliser son meilleur tour, Célestin est parti à la faute. Il a chuté, effectué plusieurs tonneaux et a eu du mal à se relever. Je pense que c'est une des plus grosses chutes depuis que Célestin est sur les circuits. Il a été conduit au service médical. Il avait des hématomes aux genoux et aux coudes, mais pas de commotion cérébrale si bien que le médecin a donné le feu vert pour la suite du week-end", avait indiqué le fidèle supporter au site Actu.fr.
Finalement Célestin a pu poursuivre la course avant qu'elle ne soit stoppée en raison des conditions climatiques. "On m'a dit que c'était devenu trop dangereux pour les pilotes. C'est dommage car je pense que Célestin, en bon Normand, était le seul à ne pas avoir peur de rouler sous la pluie. Il pouvait décrocher un podium et peut-être même l'emporter. Ce n'est que partie remise, j'espère...", avait déclaré Jean-Philippe.