Réactualisation : La Mutuelle Générale n'a pas tardé à réagir au post de Jean-Pierre Foucault, surpris et mécontent d'avoir été viré, à savoir radié de son contrat, soupçonnant son âge et ses problèmes de santé d'avoir causé tout cela. Face à l'ampleur du tweet de ce célèbre adhérent, la société a ainsi répliqué sur X (ancienne Twitter) en indiquant sous la publication de l'animateur : "Soyez rassuré, vous bénéficiez toujours des avantages de votre contrat, aucune résiliation n'est effective. Comme indiqué par téléphone, le courrier vous a été adressé par erreur et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Cordialement, La Mutuelle Générale."
Une rectification publique que le célèbre présentateur a bien pris en compte comme il le montre en commentaire : "Dont acte, merci pour votre réactivité et merci à tous ceux qui, ici, m'ont apporté leur soutien. L'affaire est close."
Pauvre Jean-Pierre Foucault, 75 ans et salement viré. Le mythique animateur que l'on retrouve à présent chaque année à la présentation du concours Miss France - l'élection de Miss France 2024 aura lieu le 16 décembre prochain - a fait part d'une terrible injustice sur son compte Twitter.
Jeudi 9 novembre, l'ex-star de Qui veut gagner des millions ? a fait part à sa communauté de son amertume (avec un brin d'humour). Il a tout bonnement été exclu de sa mutuelle santé. "Merci à La Mutuelle Générale qui vient de me virer après 30 ans ! Certainement trop âgé ! Mon problème de santé cet hiver a dû être fatal ! (pas pour moi heureusement) mais pour eux", a-t-il écrit en taguant la mutuelle et en ajoutant un émoji qui pleure.
Jean-Pierre Foucault fait référence au terrible problème de santé qu'il a vécu récemment. En mai dernier, il avait raconté avoir été victime d'un arrêt cardiaque et s'être "écroulé devant sa maison de Carry-Le-Rouet", une petite commune située à 30 km de Marseille. "C'est en descendant de l'avion à Marignane (l'aéroport de Marseille, ndlr), que j'ai ressenti une forte oppression thoracique. (...) J'ai tout de même pris la voiture en direction de la maison, située à une vingtaine de minutes de l'aéroport. Une fois sur place, je n'ai pas pu gravir les quelques marches qui me séparaient de la porte d'entrée. Je me suis allongé par terre, dans le jardin, et nous avons appelé les secours", avait-il raconté. Il avait fini à l'hôpital et avait été opéré. Lors de son passage aux soins intensifs, les médecins avaient indiqué à Jean-Pierre Foucault qu'il avait en réalité "souffert de deux petits arrêts cardiaques !".
L'assureur de Jean-Pierre Foucault a-t-il le droit de mettre fin au contrat à cause de son âge ? La réponse est oui ! Comme l'explique le site Empruntis, expert crédits et assurances, "c'est un droit que l'assureur possède de ne plus couvrir à partir d'un certain âge" et il existe des "conditions précises pour utiliser ce droit, un âge limite notifié dans le contrat de mutuelle santé senior ; un délai de préavis à respecter pour mettre fin à un contrat ; des solutions pour poursuivre une protection optimale en tant que senior."