Hier, lundi 2 mai, si le cinéaste Costa-Gavras était dans la soirée à la Cinémathèque Française pour l'hommage rendu à Jean-Pierre Aumont, mais durant la journée, le réalisateur était au Ministère de la Culture afin d'assister à la cérémonie donnée en l'honneur de Richard J. Fox.
Le célèbre président exécutif des studios Warner Bros. s'est en effet vu hisser au rang d'Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres des mains du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, à Paris.
Lors de cette cérémonie récompensant l'un des grands boss du cinéma américain, nous avons pu croiser l'ancien ministre de la Culture et membre du parti socialiste Jack Lang, ainsi que les trois cinéastes français Costa-Gavras donc, Jean-Pierre Jeunet (Micmacs à Tire-Larigot) et Jean-Jacques Annaud (qui nous proposera bientôt son Or Noir).
A la suite de cette cérémonie, une réception en l'honneur de Richard J. Fox fut donnée dans la Résidence de l'Ambassadeur des États-Unis d'Amérique, rue du Faubourg-Saint-Honoré, dans le VIIIe arrondissement de Paris.