Hier soir, lundi 2 mai, dans l'enceinte de la Cinémathèque Française de Paris, là même où actuellement vous pouvez aller visiter la formidable exposition consacrée à Stanley Kubrick, s'est tenu un bel hommage au regretté Jean-Pierre Aumont.
L'acteur français qui est mort en 2001 à 90 ans, et que l'on a pu voir dans des films comme Les yeux noirs, Drôle de drame, Hôtel du Nord, Lili, Si Versailles m'était conté, Napoléon, ou La Nuit américaine, a en effet eu droit à une soirée spéciale dans la fameuse institution dédiée au septième art, présidée par Serge Toubiana.
Lors de cet événement, nous avons pu croiser des stars internationales comme Nathalie Baye (que l'on a vue récemment dans Je n'ai rien oublié), Costa-Gavras, Marisa Pavan Aumont (veuve de l'acteur), Claudia Cardinale (que l'on a croisée récemment au Festival d'Athènes) et le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand.
Une belle soirée, pour un acteur inoubliable qui aurait fêté ses 100 ans cette année, et en hommage duquel une projection de La Nuit américaine de François Truffaut était donnée hier soir.