Après le fiasco critique, artistique et économique (un fiasco total en fait...) de son dernier film Sa Majesté Minor, le grand Jean-Jacques Annaud, 67 ans, vient de tourner Or Noir avec un casting international et devrait être le film du retour en grâce pour le cinéaste français.
Le brillant réalisateur à qui l'on doit des films aussi marquants que La Guerre du Feu, L'Ours ou Le nom de la Rose, a enrôlé le prophète Tahar Rahim, le Britannique Mark Strong (Kick-Ass), l'Espagnol Antonio Banderas et la sublime actrice indienne Freida Pinto (Slumdog Millionaire) pour ce nouveau film à grand spectacle.
L'histoire ? Il s'agit d'une grande fresque épique située dans les années 30 au moment de la découverte du pétrole, et qui raconte la rivalité entre deux émirs d'Arabie et l'ascension d'un jeune Prince dynamique qui va unir les tribus du royaume du désert.
A l'occasion de la promotion de L'Aigle de la Neuvième Légion (en salles le 4 mai 2011), Tahar Rahim a été interrogé par nos confrères d'Allociné quant à ce très attendu Or Noir. L'occasion pour cet acteur discret de se livrer et pour nous d'en savoir un peu plus sur ce film très attendu qui débarquera dans toutes vos salles dès le 23 novembre 2011.
Adam Ikx