En février dernier, une enquête de Télé Star laissait entendre que Jean-Pierre Pernaut serait bientôt contraint de céder sa place au journal télévisé de 13h de TF1. Une information rapidement démentie par Catherine Nayl, directrice générale adjointe de la première chaîne chargée de l'information.
La rumeur a toutefois été relancée cette semaine pour la simple et "bonne" raison que le présentateur est en vacances et donc actuellement remplacé par Jacques Legros. De quoi déprimer Jean-Pierre Pernaut ? Loin de là et pour cause, il s'est saisi de son compte Twitter ce jeudi 13 avril 2017 afin de répondre avec humour à ce bruit de couloir : "Si à chaque fois que je pars en vacances, on relance la rumeur de mon départ du 13h, sachez que les prochaines, c'est du 14/07 au 15/08."
Ce n'est pas la première fois que le compagnon de Nathalie Marquay s'exprime sur le sujet. "La seule chose que je peux vous répondre est qu'il s'agit d'une information mensongère. Elle a été lancée par un magazine, reprise par les réseaux sociaux et quelques médias. J'entame aujourd'hui ma trentième année avec la pêche, le soutien de ma direction et des téléspectateurs, qui étaient encore près de 5,5 millions en moyenne à me suivre la semaine dernière", confiait-il à TV Mag fin février.
Pour rappel, le magazine avançait également que des castings étaient en cours afin de trouver celui qui remplacerait la dernière figure incontournable de l'information de TF1 et qu'il pourrait bien s'agir d'Yves Calvi. Une version récemment démentie par l'animateur de 24h en questions (LCI) et RTL Matin : "Concernant le journal de Jean-Pierre, c'est absurde. Je n'en ai même pas parlé avec les responsables de TF1."
Affaire classée !