Jean Reno papa de six enfants avec trois femmes différentes... et le parrain de l'un d'eux est une méga-star mondiale
Publié le 30 juillet 2024 à 06:59
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Ce 30 juillet 2024, Jean Reno a 76 ans. Le comédien révélé par "Le Grand Bleu" a eu une vie sentimentale agitée, lui qui a connu trois mariages. Avec Geneviève, Nathalie et Zofia, les trois femmes de sa vie, l'acteur a eu chaque fois deux enfants. Qui sont-ils ? Que font-ils dans la vie ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur célèbre père ? Purepeople se plonge dans l'histoire de cette grande famille au sein de laquelle un prestigieux invité surprise est entré il y a peu...
Jean Reno papa de six enfants avec trois femmes différentes... et le parrain de l'un d'eux est une méga-star mondiale
Jean Reno va certainement fêter en famille ses 76 ans aujourd'hui...Jean Reno et quatre de ses enfants, Sandra, Serena, Tom et Michaël. ©Instagram sserenam Le comédien a six enfants, dont Serena, ici avec lui...
Serena Moreno, la fille de Jean Reno©Instagram sserenam Il est aussi le papa de Sandra, comédienne comme lui.
Jean Reno et sa fille Sandra, Eddie Izzard - dernière représentation exceptionnelle de "Stripped" à La Cigale, le 05/06 Ses six enfants sont issus de trois mariages différents. Ici, l'acteur pose avec Nathalie, sa deuxième épouse.
Nathalie Diskiewicz, Jean Reno - 48ème Festival International du Film à Cannes 1995 souriant smoking plein pied Il est aujourd'hui toujours en couple avec Zofia Borucka, qu'il a épousée en 2006 et qui lui a donné deux enfants.Mariage de l'acteur français Jean Reno et du mannequin franco-américain Zofia Borucka dans l'église des Baux-de-Provence, dans le sud de la France en 2006.
La suite après la publicité

"Ma mère était un pilier extrêmement important. Je me mettais contre son bras. Quand elle était au balcon après déjeuner, on regardait la rue. On regardait les gens passer. C'était mon île. Quand elle est partie, j'ai tout fermé. J'ai refermé l'objet de ma peine. Il fallait continuer..." Ainsi Jean Reno décrivait-il son enfance en février dernier au micro de France Bleu, dessinant la douleur que lui avait causé la disparition de sa mère alors qu'il n'avait que 17 ans.

Cela fait soixante-seize ans exactement ce 30 juillet 2024 que Juan Moreno y Herrera-Jimenez, de son vrai nom, a vu le jour à Casablanca, au Maroc. Ses parents, tous deux Espagnols, avaient choisi de s'expatrier pour fuir le régime franquiste. C'est là-bas, de l'autre côté de la Méditerranée, que l'acteur a grandi avant de venir s'installer en France, dans les années 70. "Il fallait continuer", lâchait le sensible comédien, des trémolos dans la voix. De fait, Jean Reno a poursuivi son chemin, et il peut désormais se retourner avec fierté, même si d'un point de vue professionnel, il a mis du temps avant de trouver sa voie.

Qui aurait pu imaginer que le héros des Visiteurs ou de Léon, qui a joué et tourné avec les plus grands avait, dans les premières années de sa vie, failli devenir dessinateur industriel avant d'exercer le métier d'employé de banque, à Mâcon ? Après avoir débuté en tant que comédien dans les années 80, ce n'est finalement qu'avec le mythique Grand Bleu, que sa notoriété explose : il a alors 40 ans.

Les premiers enfants de Jean Reno sont des artistes connus !

Mais il n'a pas attendu si longtemps, ni d'être connu, pour rencontrer l'amour. Jean Reno s'est marié une première fois en 1977 avec une jeune femme prénommée Geneviève. De cette première union, on ne sait que peu de choses. Ils resteront pourtant ensemble jusqu'en 1991, date de leur divorce. De leur relation naîtront deux enfants qui dans le petit monde du spectacle, sont loin d'être des inconnus...

L'aînée, Sandra, a gardé son nom de famille : Moreno et non Reno comme son père. Reste qu'elle marche dans ses pas, elle qui a choisi d'embrasser la difficile profession de comédienne. Celle qui fêtera ses 47 ans dans quelques jours a débuté il y a une vingtaine d'années dans la comédie Albert est méchant, aux côtés de Christian Clavier et Michel Serrault. Depuis lors, elle a enchaîné des petits rôles au cinéma ou à la télé. On a pu aussi applaudir au théâtre cette artiste passée par l'école supérieure d'art dramatique, qui s'essaie depuis quelques années à la mise en scène. "Ma fille aînée tente de faire discrètement ce métier avec beaucoup de difficultés, d'abnégation et de volonté. Ce milieu est cruel, mais elle avance", confiait à son propos Jean Reno à Paris Match en 2010, à qui Sandra a donné un petit-fils, Ange, âgé de 10 ans.

Dans cette même interview, le comédien évoquait aussi Michaël, le deuxième enfant qu'il a eu avec sa première femme. "Mon fils aîné chante comme un dieu et un jour, on saura qu'il est mon fils, se réjouissait-il dans les colonnes de nos confrères. Il a repris d'une certaine façon la tradition familiale, mon oncle maternel était chanteur à l'Opéra, ma soeur chante Mozart pour le plaisir, c'est divin." Quatorze ans ont passé depuis cet entretien, et Michaël, âgé aujourd'hui de 44 ans, chante toujours.

© Youtube

Enfant, Michaël a commencé par jouer de la batterie puis il s'est passionné pour des musiques de film. Le jeune homme a ensuite suivi l'enseignement du conservatoire de musique de Brooklyn, à New York, avant de revenir en France où il a collaboré avec des DJ ainsi qu'avec le célèbre Yvan Cassar. Auteur de plusieurs singles, le chanteur s'est déjà produit sur des scènes parisiennes et a donné jusqu'à l'an dernier des cours de chant au Dalida Institute à Aix-en-Provence où il officiait en tant que coach vocal. "Il était dans la première promo de l'école, en 2022 et 2023 et il a aussi fait la rentrée de la suivante, raconte à Purepeople Chloé Santoriello, une employée du Dalida Institute. Il est très sympa, très agréable, créatif, plein d'empathie et très disponibles pour les élèves, je l'aimais beaucoup", confie-t-elle.

En 1995, après avoir quitté Geneviève avec qui il est malgré tout resté en bons termes, Jean Reno fait la connaissance de Nathalie Dyszkiewicz, un mannequin d'origine polonaise. Ils se marient un an plus tard et donnent naissance à deux enfants : Tom, né en 1996 et Serena, en 1998. Du premier, on sait qu'il avait ému son père aux larmes il y a une quinzaine d'années ainsi qu'il s'en était ouvert à Paris Match : "Je suis très fier parce que mon deuxième fils vient de recevoir un deuxième prix de poésie attribué par la région d'Ile-de-France. Deuxième sur huit mille avec un très beau texte intitulé L'Abribus. Nous avons pleuré ensemble." Serena, quant à elle semble encore être étudiante, puisque cette passionnée d'équitation indique sur son compte Instagram le nom de l'école vétérinaire de Pise, en Italie, ou elle pourrait poursuivre en effet ses études.

Hélas, l'histoire avec Nathalie ne dure pas non plus. En 2001. Le couple divorce. C'est alors que Zofia Borucka, également mannequin, âgée aujourd'hui de 52 ans, fait son entrée dans la vie de l'acteur.

Jean Reno : "Zofia est la femme de ma mort"

"Zofia est la femme avec qui je parviens enfin à un échange total. Il m'arrive encore d'avoir quelques brèves colères, mais elle me fait comprendre que la route choisie est mauvaise. Elle m'a offert un petit carré de métal sur lequel est inscrit : "Le positif bat toujours le négatif." Ça peut paraître idiot mais ça m'aide à construire de longues plages de sérénité", lâchait Jean Reno à Paris Match en 2010. Une sérénité telle que l'artiste ne se voit pas finir son existence avec une autre, lui qui répète à l'envi cette phrase qu'il confiait encore au Parisien en mai dernier : "Zofia, C'est la femme de ma mort, pour reprendre une expression de Nougaro, car c'est avec elle que je finirai ma vie."

En attendant, ils se sont mariés, en 2006 et ont eu deux enfants, Cielo, né en 2009, et Dean, né en 2011. Après avoir vécu de longues années à New-York, ils vivent désormais au Baux-de-Provence où il a même été élu conseiller municipal, en charge des grands événements et des relations internationales.

En mai dernier, Jean Reno expliquait encore à Paris Match que ses deux plus jeunes enfants l'aident à rester jeune. "Ça empêche d'être flemmard", notait ce papa heureux mais qui n'en demeure pas moins strict sur leur éducation. "Quelques fois, le dernier, Dean, cache son téléphone parce qu'il est en train de jouer, Je lui dis : 'Qu'est-ce que tu fais ?' Il me répond : 'Non, rien'. Alors je lui dis : 'Pourquoi tu mens ? Je sais que tu es en train de jouer sur ton téléphone. Tu me le dis, on en parle, mais ne mens pas pour l'amour du ciel ! Ça, c'est pas possible !'", racontait en début d'année dans En Aparté celui qui est aussi le parrain de Jade Hallyday . Un homme qui connaît si bien le monde du show business qu'il a choisi quant à lui pour parrainer ce dernier enfant, une méga star de la chanson : Jay Z.

Beyonce et Jay Z quittent le Harry's Bar à Londres Mayfair après avoir dîné à la suite de sa première à Londres. Jay Z a opté pour un élégant smoking noir alors que le couple dînait dans la capitale après la première. Londres, Royaume-Uni, 30 novembre 2023. Photo par CH/Splash News/ABACAPRESS.COM © Abaca

En réalité, ce n'est pas Jean Reno qui le connaissait mais son épouse, Zofia. "Ma femme a connu Jay-Z quand il avait 17 ans, parce qu'elle est partie à New York quand elle avait 18 ans", expliquait Jean-Reno à Anne-Sophie Lapix sur le plateau de C à vous en 2014. "Elle l'a rencontré à l'époque où il était dans la rue. Il écrivait sur des petits bouts de papier, quelques fois il les perdait, quelquefois on les lui volait, alors il a décidé d'écrire dans sa tête. (...) C'est un type hors du commun, (...) un homme qui est productif et simple, d'une simplicité, je vous jure, c'est le mec le plus simple du monde, même s'ils sont riches", avait ajouté Jean Reno à propos du couple de légende que forment le rappeur et sa femme Beyoncé. Des amis prestigieux pour un homme, qui, en dépit de son extraordinaire existence, a su lui aussi, rester le plus simple du monde.

À propos de
Jean Reno
Jean Reno
Jean Reno explique les raisons de l'échec de son premier mariage avec la mère de Sandra et Michael : "Je suis écartelé entre..."
20 mai 2024 à 17:44
Jean Reno loin de Paris, ville "chaotique et violente" : il parle de sa vie dans un quartier recherché de New York avec sa femme Zofia
8 mai 2024 à 09:30
Tous les articles
Mots clés
People Photo People France Famille Enfant de star Cinéma Histoires de stars Anniversaire
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jean-Philippe Gatien papa de deux enfants : sa fille Eva travaille dans l'univers du sport et même pour les JO !
Jean-Philippe Gatien papa de deux enfants : sa fille Eva travaille dans l'univers du sport et même pour les JO !
31 juillet 2024
Jean Reno : Zofia n'est pas la femme de sa vie, il a trouvé bien mieux pour la qualifier et c'est aussi beau que déroutant...
Jean Reno : Zofia n'est pas la femme de sa vie, il a trouvé bien mieux pour la qualifier et c'est aussi beau que déroutant...
3 juillet 2024
Les articles similaires
François Cluzet et Marie Trintignant : Avec leur fils Paul, ils ont vécu dans la 7e ville la plus chaleureuse du monde
François Cluzet et Marie Trintignant : Avec leur fils Paul, ils ont vécu dans la 7e ville la plus chaleureuse du monde
21 septembre 2024
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
28 octobre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news