Dans Avis de mistral, nouveau film de Rose Bosch (La Rafle) qu'il tourne actuellement, Jean Reno incarne un jeune grand-père producteur d'olives dans les Alpilles. Déjà producteur d'une huile d'olive, Jean Reno sera bientôt grand-père pour la première fois. Père de six enfants, dont le dernier, Dean, soufflera en septembre prochain sur ses deux bougies, Jean Reno s'apprête à accueillir l'événement.
Interrogé par Le Parisien sur le tournage d'Avis de mistral, l'acteur s'avoue "évidemment très impatient". "Ma fille [qui doit être l'actrice Sandra Moreno, 35 ans, puisque sa seconde fille Serena n'a que 15 ans] est enceinte et elle doit accoucher fin août d'un garçon", confesse-t-il. "Mais je ne me prépare pas du tout avec ce rôle" de grand-père de trois enfants dans Avis de mistral. Et la différence est de taille pour le concerné : "Paul est le patriarche d'une famille à problèmes. Nous, ça va très bien, merci".
Un beau cadeau pour celui qui vit dans les Alpilles depuis 22 ans, une région "loin de la côte, où l'on ne croise que des gens simples, ni jaloux ni envieux" dont il est tombé amoureux. Avec le bel honneur pour ce film, Rose Bosch, réalisatrice originaire d'Avignon vivant à quelques encablures du mas de Vaudoret où se tourne le film, a écrit ce rôle principal spécialement pour Jean Reno. Dans Avis de mistral, il campe un grand-père bourru qui accueille dans sa maison au côté de sa femme (campée par Anna Galiena), ses trois petits-enfants, parmi lesquels on retrouve la fille d'Alexandra Lamy, Chloé Jouannet. Évidemment, rien ne se passera comme prévu, en cause le passif de la famille et une communication difficile.
Le tournage d'Avis de mistral doit se terminer le 22 juillet, pour une sortie prévue en avril 2014. Mais le producteur, Ilan Goldman, pourrait l'avancer : "Un film qui célèbre la tendresse, la drôlerie et la famille, ce peut être précieux pour l'hiver".