Passé de steward à humoriste, Jeanfi Janssens a fait une brillante reconversion professionnelle. Le populaire humoriste de 44 ans a toutefois connu une période difficile dans sa vie au cours de laquelle il s'est retrouvé au chômage. C'est ce qu'il a confié dans Les Grosses Têtes sur RTL.
Alors que l'animateur Laurent Ruquier – qui a fait une belle gaffe dans son émission On n'est pas couché – évoquait la Foire du livre de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), Jeanfi Janssens a expliqué qu'il connaissait bien cette ville... "Il y a une boîte échangiste ! C'est un sauna-boîte échangiste, ça fait tout en même temps. Ça s'appelle le Glamour", a-t-il révélé. Interrogé sur la raison pour laquelle il connaît un tel établissement, l'humoriste s'est expliqué. "Figurez-vous qu'un jour, dans une ancienne vie, j'ai été au chômage, et il fallait gagner un petit peu de sous. Il y avait un copain qui tenait ce sauna échangiste et m'a dit : 'Si tu veux te faire des sous, tu me le tiens le week-end et je te donne un peu d'argent en espèces.' Alors je tenais le sauna, c'était impressionnant pour moi. Juste le week-end, c'est là où il y a le plus de monde..."
Le humoriste et comédien (notamment vu dans La Ch'tite Famille) a ensuite raconté les coulisses de ce sauna mixte. "Moi j'étais à l'entrée, dans une petite réception, les gens arrivaient et je donnais une serviette et une capote. De l'autre côté, il y avait un distributeur et je leur donnais du gel. Il y avait des équipes de rugby qui passaient, plein de monde ! Il se passait des trucs là-dedans... Moi je ne voyais pas, j'entendais. On avait l'impression qu'on égorgeait un cochon dans ce machin ! Quand ça fermait vers 5h du matin, je passais avec un tuyau d'arrosage pour désinfecter. C'était terrible, ça m'a dégoûté de l'amour", a-t-il ajouté.
Jeanfi Janssens, récemment éliminé de Danse avec les stars, poursuit les représentations de son spectacle Jeanfi décolle et vient de sortir le livre Le Carnet de vol de Jeanfi.
Thomas Montet