Sa bouille irrésistible fait partie des éléments bourrés de tendresse qui font des Goonies un film culte qui traverse le temps sans mal. Jeff Cohen a joué le rôle de Chunk dans ce long métrage de 1985 et s'il a aujourd'hui bien grandi, il garde ces mêmes yeux pétillants et adorables.
C'est lors de la soirée pré-Emmy Awards le 18 septembre, "Variety & Women in Film", que Us Weekly a croisé Jeff Cohen, 41 ans. Il n'est plus le garçon rondouillet aux cheveux en bataille mais il a gardé sa bonhomie intacte. Il est diplômé de l'université de Californie en droit depuis 2000 et a cofondé la société spécialisée en droit du divertissement à Beverly Hills en 2002. Voilà un enfant star qui n'a pas sombré après la fin de sa carrière en 1991 avec le téléfilm Perfect Harmony.
Sur sa page Twitter, il se présente ainsi : "Partenaire de l'entreprise juridique Cohen Gardner LLP. Chunk dans les Goonies (S'il vous plaît, ne m'en voulez pas). Auteur des 10 Commandements du négociateur (The Dealmaker's Ten Commandments) Dans les librairies !"
A noter, le scénariste et réalisateur Chris Colombus a confirmé en juillet dernier qu'un remake des Goonies était en préparation. Trente ans après le long métrage d'aventures qui a bercé l'enfance de plus d'une personne, arrivera-t-on a recréé un casting aussi réjouissant que le film de 1985 ? Une mission difficile...