Au lendemain d'un réveillon visiblement trop arrosé, Josh Brolin faisait un petit séjour express en prison... Un nouveau passage derrière les barreaux pour la star révélée par les Goonies.
Les Goonies. Un long métrage qui a visiblement sauvé le talentueux comédien d'un avenir bien plus sombre que celui qui lui vaut aujourd'hui de figurer parmi les meilleurs acteurs d'Hollywood. Dans une interview donnée au magazine Men's Journal, Josh Brolin revient sur son passé, confessant avoir usé des drogues et s'être adonné au vol pour financer son vice.
C'est ainsi qu'il explique que durant le tournage des Goonies, il s'est mis à fumer de l'héroïne : "J'ai été le dernier à entrer dans l'héroïne - je l'ai fumée - et le premier à en sortir. J'avais 16 ou 17 ans, donc ça devait être au moment des Goonies." Mais le jeune Josh se découvre une passion pour l'acting et adore apprendre, deux passions incompatibles avec la drogue, que l'enfant de Los Angeles quitte rapidement pour se consacrer à sa future carrière.
Dans son interview, la star de No Country for Old Men revient également sur son appartenance à un gang de surfers, très courant sur les plages de Californie. Josh Brolin intègre très tôt les Cito Rats, du nom du quartier où il a grandi à Montecito en Californie. Le gang, qui défend farouchement son territoire, se prête facilement au vol, activité à laquelle l'acteur de 44 ans ne manquera pas de s'initier. "J'ai volé beaucoup d'autoradios, raconte le mari de Diane Lane. Je pourrais ouvrir une voiture avec un cintre facilement. J'étais devenu très bon. Je peux toujours le faire aujourd'hui. Je pourrais le faire comme ça." De l'argent qu'il dépensait en drogue et... batteries. Il confie également avoir perdu sa virginité à 11 ans avec une jeune fille répondant au prénom de Gretel.
Pris par l'influence du gang, Josh Brolin reconnaît être devenu un "intimidateur" et "un crétin", attitudes qui l'ont conduit en prison après une bagarre. "Quand j'avais 19 ans, une bagarre a éclaté, et quand la police est arrivée, je me suis battu avec la police", poursuit l'homme que l'on retrouvera prochainement dans Labor Day et le remake Oldboy. J'avais pas mal bu. A ce jour, je ne sais toujours pas pourquoi cette bagarre a éclaté. Je me suis réveillé en prison. La police était très en colère contre moi. Très en colère. Ils m'ont bien botté le cul !"
Mais alors qu'il risquait une lourde peine de prison, Josh Brolin a mis toutes ses économies dues à sa prestation dans une série télé dans sa défense et ses avocats. Résultat, une petite peine de prison et un retour dans le droit chemin. Heureusement pour nous et le cinéma...