Deux fois divorcé, de Patricia Gaul, sa partenaire dans Silverado qui fut son épouse de 1980 à 1986, et de Geena Davis, qui joua avec lui notamment dans La Mouche et partagea sa vie de 1987 à 1990, Jeff Goldblum a une prétendante absolument transie, mais elle ne l'intéresse pas. Trop collante.
L'acteur, qui a célébré en octobre ses 60 ans, a mulitplié ces dernières années les romances avec de toutes jeunes femmes alors dans leur vingtaine - Catherine Wreford, Tania Raymonde (Lost) ou encore Lydia Hearst -, qui n'ont pas duré, mais a un mal fou à se débarrasser d'une certaine Linda Ransom, qui le harcèle depuis plus de dix ans !
Goldblum, tandis que des rumeurs d'un Jurassic Park 4 s'intensifient, a déjà obtenu en juin une ordonnance restrictive valable trois ans contre cette femme, lui interdisant en théorie de l'approcher à moins de 30 mètres. Mais, de toute évidence, cela ne suffit pas à la dissuader...
Linda Ransom a en effet été arrêtée samedi soir dans un théâtre de Los Angeles, le Ahmanson Theater, où Jeff Goldblum est à l'affiche de la pièce comique Seminar (de la créatrice de la série Smash Theresa Rebeck) jusqu'au 18 novembre et jouait ce soir-là. Et elle a enfreint la décision de justice en approchant à moins de... 6 mètres du comédien, selon les informations de TMZ.com. Linda Ransom a été placée en détention vers deux heures du matin, avec une caution de 5 000 dollars.
Goldblum, qui incarnait récemment le détective Zack Nichols dans les saisons 8 et 9 de New York : Section Criminelle, avait obtenu l'ordonnance restrictive à son encontre en expliquant que, depuis plus de 10 ans, elle le suivait partout, dans des lieux publics, se pointait à son domicile et se montrait en permanence lors de ses représentations, à Los Angeles comme à New York. Une acharnée !