Ouvert en grande pompe le 2 septembre, le 43e Festival du cinéma américain de Deauville se poursuit de plus belle. Les invités avaient déjà pu admirer le président du jury Michel Hazanavicius en compagnie de sa bien-aimée Bérénice Bejo, ainsi que le nouveau look de Robert Pattinson. C'est désormais au tour de Jeff Goldblum de faire le show. L'acteur américain qui a marqué Hollywood avec ses prestations dans La Mouche, Jurassic Park ou encore Independence Day est venu en France avec sa bonne humeur et sa famille. Il a ainsi posé sur les planches incontournables de la cité balnéaire en compagnie de sa femme Emilie Livingston et de leurs fils Charlie Ocean (2 ans) et River Joe (5 mois) pour l'inauguration de la cabine à son nom.
Le soir venu, c'est sur la scène de l'auditorium Michel d'Ornano que l'irrésistible Jeff Goldbum a conquis les festivaliers. Il a chaleureusement remercié les organisateurs pour cet hommage dans le pays des frères Lumière. Fringant, il a foulé le tapis rouge non loin de Fauve Hautot, radieuse comme à son habitude. Elle s'est rendue à Deauville avec son amoureux Jules Renault, après avoir assisté deux jours plus tôt au mariage de Katrina Patchett, sa collègue de Danse avec les stars. L'ancienne Miss France Flora Coquerel, les jurées Leonor Varela et Clotilde Hesme faisaient également partie des convives de ce dimanche cinéphile à Deauville.
Après le discours tonitruant de la star américaine, les spectateurs ont assisté à la projection en avant-première du film Kidnap de Luis Prieto, avec Halle Berry. Dans ce thriller qui sort en e-cinéma le 14 septembre, elle incarne une mère qui fait face à la disparition subite de son fils. En alerte, elle repère finalement des inconnus en train de le faire monter de force dans leur voiture. Karla réalise à cet instant qu'elle pourrait ne jamais revoir son enfant et qu'il lui faut donc agir. Pas le temps d'hésiter, elle se lance à la poursuite des ravisseurs et ne reculera devant rien pour le sauver.