Elle était une figure du grupero - un style musical mexicain dominé par les hommes - Jenni Rivera s'est éteinte le 9 décembre 2012 à l'âge de 43 ans suite au crash de son avion privé du côté de Nuevo Leon au Mexique.
Ce terrible accident a ainsi laissé ses milliers de fans inconsolables mais a aussi fait naître un véritable business autour de la disparition de la chanteuse aux 25 millions d'albums vendus à travers le monde. Alors que sa télé réalité I love Jenni - composée de six épisodes - a été diffusée sur la chaîne américaine Mun2 dès le 14 avril dernier, c'est maintenant son autobiographie officielle, intitulée Unbreakable et disponible en espagnol et en anglais, qui est parue ce mardi 2 juillet !
Dans cet ouvrage, la chanteuse défunte revient notamment sur sa vie particulièrement mouvementée. En effet, si Jenni n'a pas volé son statut d'icône, sa vie a également été le théâtre de nombreuses tragédies. Entre viols, tentative de suicide à 19 ans, un premier mari violent et la fausse couche de sa mère, l'interprète du hit latino Inolvidable s'est racontée sans concession. Elle a notamment confié à propos de son viol, survenu un soir de janvier 97 après avoir refusé les avances d'un homme et que ce dernier l'a poursuivie en voiture pour finalement l'agresser à l'arrière de sa voiture : "J'ai silencieusement remercié Dieu une fois que j'ai été poussée sur le trottoir, quand j'ai compris que c'était fini. Mais le mal était fait."
Sa propre soeur, Rosie Rivera - qui a elle-même été violée par le premier mari de Jenni - a déclaré à propos du livre : "Ma soeur me manque tout le temps, mais les jours où j'ai besoin de la sentir proche de moi, j'ouvre son livre écrit de sa main et je la sens tout près de moi".