Le mauvais goût ne semble pas perturber plus que cela les dirigeants de la chaîne américaine bilingue mun2, qui s'apprête à diffuser la télé-réalité I Love Jenni, dimanche 14 avril. Les téléspectateurs découvriront, le temps de six épisodes, la vie de la chanteuse latino-américaine Jenni Rivera, morte dans un accident d'avion le 9 décembre 2012...
The show must go on, dit l'adage. Même face à la mort ? Pour la chaine mun2, la réponse est clairement oui. Dès le 14 avril, les fans de la chanteuse Jenni Rivera décédée à l'âge de 43 ans dans un crash du côté de Nuevo Leon au Mexique, en décembre dernier, pourront voir l'artiste sur leur petit écran dans la télé-réalité qu'elle avait tournée avant sa mort. C'est ainsi qu'ils pourront la découvrir en train de coprésenter son ancienne émission de radio Contacto Directo Con Jenni Rivera en duo avec sa soeur Rosie ou encore sur une scène en train de préparer une cérémonie de remise de prix pour les stars des radios latines, nous apprend un communiqué de la chaîne.
L'émission mettra aussi en scène les membres de la famille de Jenni Rivera. "Sa fille Jacqui partagera un épisode", ajoute le communiqué. Les téléspectateurs la verront présenter à sa défunte mère son nouvel appartement et lui préparer un dîner... En revanche, on ne sait pas si le plus jeune fils de la chanteuse, Johnny Lopez, très ému aux obsèques de sa mère, fera lui aussi son apparition bien que la chaîne annonce la présence de la famille de Jenni Rivera dans le dernier épisode de l'émission.
La vie de la chanteuse, qui avait vendu plus de 25 millions d'albums, s'illustrant dans le domaine du grupero, un style musical mexicain dominé par les hommes, est aussi à découvrir dans ses mémoires, qui seront publiées en espagnol et en anglais en juillet prochain sous le titre Unbreakable.
Thomas Montet