Elle a beau être actrice, capable de se muer dans tel ou tel personnage pour les besoins d'un film, Jennifer Garner sait mieux que personne passer de l'actrice à la mère de famille, puis à nouveau à la comédienne. Illustration parfaite ces derniers jours, que ce soit avec le délirant Samuel ou bien en promo pour le film Draft Day, bientôt en salles aux États-Unis.
Le 25 mars, on la retrouvait à la sortie de son cours de gym avec son petit dernier, Samuel, dans les bras. Les deux larrons sont incroyablement complices, et il est bien plus fréquent de croiser l'adorable tête blonde âgée de 2 ans et sa mère, plutôt que Ben Affleck en compagnie de son fils, l'acteur étant plus souvent avec ses filles, Seraphina et l'aînée Violet.
Trois jours plus tard, l'actrice de 41 ans était avec son fiston pour une balade à Los Angeles. Samuel, assurément irrésistible et un brin déconneur, faisait la star en arborant des lunettes pour la frime, en plus de ses chaussures à scratchs. Difficile pour sa maman de résister, lorsqu'elle voit sa progéniture s'offrir en spectacle devant quelques photographes, retournant, hilare, ses lunettes de soleil sur le nez.
Le 29 mars, les rôles se sont inversés. Ben Affleck était avec ses trois bambins au parc, comme Jennifer en a tellement l'habitude, alors que l'actrice était sur le terrain pour assurer la promotion de Draft Day. À quelques kilomètres l'un de l'autre (Ben dans un parc de Beverly Hills, Jennifer au Four Seasons), chacun vaquait à ses occupations. Très élégante pour la conférence de presse et le petit photocall qui suivait, Jennifer Garner était rayonnante pour soutenir Draft Day aux côtés de Kevin Costner, toujours moustachu, et Chadwick Boseman, les deux acteurs principaux de ce film qui prend place pendant la draft NFL (Ligue de Football Américain), lorsque le manager des Buffalo Bills cherche à obtenir un renfort de premier choix pour son club. Le long métrage, réalisé par Ivan Reitman – qui a récemment quitté le projet Ghostbusters 3 – sortira bientôt aux États-Unis, mais n'a toujours pas de date en France.