La rentrée se prépare sur la planète mode et les magazines, les uns après les autres, publient les premières images de leur numéro de septembre. Pour Allure, expert en beauté, c'est Jennifer Garner qui a accepté de jouer les mannequins pour la couverture et une superbe série photo. En interview, l'actrice de 41 évoque tous les sujets, y compris celle d'une reconversion possible de son mari Ben Affleck en politique...
"Aujourd'hui, [Ben] a le sentiment de pouvoir faire du bien aux gens dans le cadre politique, tout en étant en dehors du système. Serais-je surprise si, un jour, il décidait de se lancer ? Non. Mais pas maintenant", explique Jennifer Garner à propos de son époux, notamment célèbre pour ses engagements humanitaires. Ben Affleck, 40 ans, qui a fait des guerres successives dans la région du Kivu en République démocratique du Congo son nouveau cheval de bataille, ne serait pas le premier acteur à se reconvertir et bénéficierait, si l'option se présentait, du soutien inconditionnel de sa femme : "Je suis de l'aventure", ajoute-t-elle en marge de son shooting assuré par le photographe Alexi Lubomirski.
Avant qu'une telle décision ne soit prise, le couple pensera évidemment à ses enfants Samuel, Seraphina, Violet (1, 4 et 7 ans) et au possible quatrième en route. Véritable mère dévouée, Jennifer Garner n'a pas abandonné le cinéma mais écarte la possibilité d'apparaître à l'écran avec Ben Affleck : "On nous voit tout le temps sur des photos de paparazzi. Il n'y a pas de mystère, les gens en ont marre de nous." Une star et mère de famille aussi normale et équilibrée à Hollywood, ça fascine !
Jennifer Garner sera à l'affiche de Dallas Buyers Club le 6 décembre aux États-Unis. Elle y donne la réplique à Matthew McConaughey, héros du film.