Alors qu'il vient tout juste de terminer la promotion du film Mud avec Reese Witherspoon, Matthew McConaughey prend le temps de se consacrer à ses activités philanthropiques. Après avoir retrouvé quelques rondeurs depuis son impressionnante perte de poids pour le film Dallas Buyers Club, la star a présenté vendredi 17 mai la Amazing Race Charity Event à La Nouvelle-Orléans, afin de récolter des fonds pour son association, Just Keep Livin', venant en aide aux étudiants des Etats-Unis.
Accompagné par le quarterback Drew Brees, star de la franchise locale des Saints, lui aussi venu réunir de l'argent pour son association caritative, Matthew McConaughey a fait une apparition très remarquée sur un balcon. Loin de son image de playboy, déjà quelque peu mise à mal après la perte de 20 kilos pour jouer une personne séropositive dans Dallas Buyers Club, l'acteur de Magic Mike ne s'était pas vraiment mis en valeur, portant un pantalon de jogging noir remonté très au-dessus de la taille et avec un T-shirt aux couleurs du drapeau américain. Il faut dire que l'apparition du comédien était assez sportive, faisant quelques lancers de ballons de foot US dans le public pour le plus grand bonheur des ses fans.
Bonne nouvelle cependant, Matthew McConaughey a pu montrer qu'il avait bel et bien repris un peu de poids, comme on s'en était aperçu lors de l'avant-première de Mud à New York, fin avril. De quoi réjouir son épouse Camila Alves, aperçue le lendemain à Las Vegas. Le mannequin brésilien, mère de leurs trois enfants, Levi (4 ans) Vida (3 ans) et Livingston (5 mois), coprésentait ce soir-là le INC Fashion Show.