Jeudi 17 octobre à Los Angeles se déroulait l'avant-première du film Dallas Buyers Club. L'occasion de réunir le casting lumineux de ce drame réaliste signé Jean-Marc Vallée (Café de Flore).
Jennifer Garner, sublime dans une longue robe bleu nuit, retrouve les tapis rouges en laissant les trois bambins que sont Violet, Seraphina et Samuel au papa Ben Affleck. L'actrice, très radieuse lors de la soirée, tient le rôle féminin principal de ce film qui nous conte l'histoire vraie de Ron Woodroof, un électricien qui se découvre séropositif en 1986 et dont l'espérance de vie ne devait pas dépasser 6 mois. Frustré du manque d'options qui s'offrent à lui, il décide d'utiliser des drogues alternatives pour compenser sa douleur ; drogues qui seront plus tard autorisées par la loi.
En vedette à l'écran, le tonitruant Matthew McConaughey. Près de 9 mois après le tournage de Dallas Buyers Club, l'acteur vu récemment dans Mud et Killer Joe a retrouvé la forme physique. D'antan très musclé, Matthew McConaughey avait perdu près de 23 kilos pour les besoins de ce rôle physique. Une métamorphose parfois effrayante, mais qui aura servi à l'acteur. McConaughey, que l'on verra prochainement dans Interstellar, a en effet été ovationné au sortir du Festival de Toronto, où le film avait été présenté en avant-première mondiale.
Au bras de sa femme Camila Alves, Matthew McConaughey semble en pleine forme dans son smoking noir, mais le visage clairement marqué par l'épreuve. Côté transformation, Matthew McConaughey pouvait compter sur Jared Leto. Le rockeur stylé, leader du groupe Thirty Seconds to Mars, s'est travesti pour les besoins de son personnage, tout en complicité dans le film avec Ron Woodroof. Sur le tapis rouge, le très classe Jared était accompagné de sa maman, dont il est très proche, Constance.
Le futur papa Emile Hirsch était également parmi les invités de la soirée hollywoodienne, au côté de la belle Zoey Deutch, 18 ans à peine. L'actrice de MASH, Sally Kellerman, était accompagnée de son fils, alors que Shantel VanSanten posait, non loin du couple formé par l'acteur du Choc des Titans (1981) Harry Hamlin et sa femme Lisa Rinna.