Le cinéma était à l'honneur mardi 11 janvier, à New York. Réalisateurs et comédiens se sont retrouvés pour un dîner avec le comité national américain des critiques, qui décerne chaque année des récompenses aux meilleurs professionnels du 7e art.
Et un couple a volé la vedette à toutes les autres célébrités puisque Ben Affleck et Jennifer Garner étaient plus que parfaits. Si le couple, fidèle à sa discrétion, n'a pas pris la pose ensemble, ils ont tout de même illuminé la soirée sur le tapis rouge. Jennifer, parfaite en robe fuchsia, est venue soutenir son époux, distingué par le prix du meilleur casting pour son excellent film The Town, avec entre autres, Blake Lively, radieuse dans une robe Marchesa.
Christian Bale, qui a adopté la nuque longue, est venu chercher son award de meilleur second rôle pour The Fighter au bras de son épouse Sibi Blazic. Et un frenchy s'est fait remarquer parmi les plus grandes stars hollywoodiennes ! Lambert Wilson, fier, est venu chercher le prix du meilleur film étranger puisque Des Hommes et des Dieux de Xavier Beauvois et dans lequel il joue a été sollicité.
Si Sofia Coppola, très en beauté, est repartie avec un award pour l'ensemble de son travail sur son dernier film Somewhere, le grand gagnant de la soirée, qui s'est déroulée au restaurant Cirpriani de Manhattan, était The Social Network, long-métrage de David Fincher sur le phénomène Facebook.
Une soirée glamour placée sous le signe de l'art à laquelle Michelle Williams ou encore Mark Wahlberg ont assisté et que l'on vous propose de découvrir dès maintenant.