![Jennifer Garner sur le tournage du film The Dallas Buyers Club à la Nouvelle-Orleans, le 29 novembre 2012](https://static1.purepeople.com/articles/7/11/11/67/@/992025-matthew-mcconaughey-et-jennifer-garner-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La transformation est très tendance sur le tournage du film The Dallas Buyers Club. Matthew McConaughey affiche une maigreur effroyable pour les besoins de son personnage atteint du sida, Jared Leto, pas très gros lui non plus, s'est métamorphosé en femme et voilà que Jennifer Garner se montre dans une allure bien différente également, sur le tournage à la Nouvelle-Orléans le 29 novembre.
Après des expériences au cinéma qui n'ont pas atteint les frontières françaises (Arthur, un amour de Milliardaire, The Odd Life of Timothy Green et Butter ), l'actrice Jennifer Garner devrait faire des éclats dans le nouveau film de Jean-Marc Vallée, réalisateur de C.R.A.Z.Y. et Café de Flore. En effet, dans ce long métrage sur la lutte contre la mort d'un homme atteint du sida, qui tente un traitement non autorisé aux Etats-Unis, Jennifer Garner incarne le rôle d'un médecin qui le soutiendra dans son choix.
Hilary Swank avait été pressentie pour ce rôle, mais l'actrice oscarisée déclinera l'offre, une chance pour la belle Jennifer qui peut ainsi trouver une performance à la hauteur de son talent. En attendant, elle doit arborer un look vieillot - bien plus que ceux de son quotidien - et une coiffure ringarde, qui la transforme cependant de façon moins douloureuse que ses partenaires Jared Leto et Matthew McConaughey.
Comme à son habitude désormais, Camila Alves, la femme de Matthew McConaughey, est aussi présente sur le plateau, venue avec leur fille Vida (2 ans et demi). Enceinte de leur troisième enfant, qui rejoindra Vida et Levi (4 ans), elle surveille son époux dont la perte de poids est, certes maîtrisée, mais particulièrement impressionnante.
Les enfants de Jennifer Garner ne sont pas présents auprès de leur maman. Violet (7 ans le 1er décembre), Seraphina (3 ans le 9 janvier), et Samuel (9 mois) sont restés chez eux à Brentwood en Californie avec leur père Ben Affleck. La star se repose du tournage et de la promotion d'Argo, sa dernière réalisation pressentie pour les Oscars. Elu artiste de l'année par Entertainment Weekly, il assume son rôle de papa avec un plaisir visible.