![Jennifer Lauret, en février 2009 à Luchon.](https://static1.purepeople.com/articles/8/93/59/8/@/767065--580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Voilà vingt ans déjà que Jennifer Lauret squatte les plateaux de tournage des fictions à succès de TF1. Incarnant Frédérique Beaumont, l'une des enfants de la fameuse Famille formidable de la première chaîne, et Sarah, fille de l'illustre Julie Lescaut dans la fiction policière éponyme, la comédienne a mis un pied dans la comédie dès son plus jeune âge. Interviewée par nos confrères de Télé 7 Jours, dans l'hebdomadaire en kiosques le lundi 2 janvier, la jolie brune revient sur ses vingt années de carrière.
En 1992, elle n'a que 12 ans quand elle fait ses premiers pas à la télévision aux côtés d'Anny Duperey et Bernard Le Coq. "(Ils n'ont) jamais (été des parents de substitution). Pas plus que Véronique Genest. Quand ça n'allait pas fort avec mes parents, elle jouait juste les intermédiaires", confie-t-elle.
Déjà estampillée "actrice TF1", Jennifer Lauret, qui soufflera ses 32 bougies le 1er janvier, décrochait en 2006 un nouveau rôle : celui de la compagne de Laurent Ournac dans Camping Paradis. Un personnage à ajouter à son CV mais qui l'engage encore un peu plus dans cette étiquette qui lui pose déjà problème : "Cette étiquette m'horripile. J'essaie de nouer des contacts avec d'autres chaînes, d'autres producteurs, mais ils ne me laissent pas ma chance", déplore l'actrice.
De fillette préférée des Français, elle est aujourd'hui maman de trois adorables enfants... Des filles qui répondent aux prénoms de Carla, Shaana et Anna. "Carla, 12 ans, adore Une famille formidable et Camping Paradis. Anna est trop petite (pour me regarder à la télévision), elle n'a que 17 mois. Et Shaana, 4 ans, est scotchée devant Camping Paradis. A chaque fois, elle me dit : 'Maman, tu ne m'as pas fait coucou et Laurent (Ournac) non plus !", raconte-t-elle, attendrie.
Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Télé 7 Jours, en kiosques dès lundi.
Joachim Ohnona