A 43 ans, la bomba latina Jennifer Lopez sait encore surprendre fans comme observateurs. Remise de son divorce avec Marc Anthony en 2011, J-Lo est remontée sur scène et a repris sa marche en avant, tutoyant à nouveau le sommet des charts... mais pas seulement. En effet, celle qui domine le classement des personnalités les plus influentes de notre monde devant Oprah Winfrey selon Forbes, est également de retour sur les écrans.
Avec le film Parker, la it-girl pop américaine troque la comédie contre le genre action, au côté de Jason Statham, "une crème" selon l'actrice et chanteuse. Six ans après avoir touché le public dans Les Oubliées de Juarez, Jennifer Lopez prête sa plastique à un film musclé dans lequel elle incarne un agent immobilier, partenaire bien malgré elle d'un ex-cambrioleur résolu à se venger de son ancien gang qui l'a laissé pour mort. Elle y réaffirme son caractère bien trempé, en parfaite cohérence avec son attitude dans la vie de tous les jours.
A l'occasion d'une interview accordée à TV grandes chaînes, la star latine n'a pas retourné sa veste. Celle qui affirme sans hésitation que "douter, ce n'est pas [son] truc" a d'abord évoqué avec tendresse Jason Statham, son charmant partenaire à l'écran : "C'est l'un des gars les plus doux que j'aie jamais rencontrés." Si la belle n'a pas hésité une seconde à acquiescer au projet, c'est que Jennifer Lopez, ex-compagne de Ben Affleck, illustre ici parfaitement cette idée de préférer "vivre avec un loup qu'avec un agneau", on en veut pour preuve sa relation avec le personnage en cavale et vengeur de Jason Statham.
Ce qui fascine chez Jennifer Lopez en dehors de l'artiste protéiforme, c'est cette faculté à surmonter les épreuves, elle qui ne cache pas ses failles : "Mon divorce m'a mise sur les rotules." En 2011, elle se sépare de Marc Anthony, après huit ans de vie commune. Pour cette mère de famille, "il n'y a pas de vainqueur dans une séparation, juste des perdants", avec pour conséquence, "un noyau familial explosé" entre J-Lo à Los Angeles et Marc Anthony à New York, même s'ils semblent réconciliés.
A l'instar de celle qu'elle était déjà toute jeune, Jennifer Lopez a toujours affiché ses ambitions. Irrésistiblement attirée par le show-biz alors que ses parents rêvaient de la voir avocate, Jennifer Lopez ne s'en cache pas : "Si je n'avais pas percé, j'aurais pris ce qu'on me proposait, un job de maquilleuse ou de costumière." Fort heureusement, elle est devenue une star internationale, ballottée par la presse people et diverses frasques médiatisées, mais toujours indéboulonnable.
"Parker" sortira dans les salles françaises le 17 avril.