Parmi les grosses productions prêtes à sortir dans les salles obscures pour les mois prochains, figure le très attendu Sin City: A Dame to Kill for (J'ai tué pour elle dans sa version française). Emmené par le déjanté Robert Rodriguez, le blockbuster a tenu son panel lors du Comic-Con de San Diego, le 26 juillet dernier. Du beau monde avait fait le déplacement pour parler du long métrage autour des réalisateurs Frank Miller et Robert Rodriguez avec les acteurs Rosario Dawson, Josh Brolin, Jessica Alba, Stacy Keach, Christopher Lloyd ou encore Eva Green.
L'occasion de retrouver l'adepte des tapis rouges qu'est Jessica Alba et de la voir très complice auprès de Rosario Dawson. La bombe américaine, que l'on avait vue fort sexy dans cette adaptation de Sin City, a également posé avec Josh Brolin, de retour lors d'un événement public quelques mois après une cure de désintoxication destinée à l'aider à lutter contre son addiction à l'alcool. L'acteur de True Grit est apparu radieux et en bonne forme auprès de ses acolytes.
Alors qu'une nouvelle bande-annonce, centrée sur l'histoire de Nancy (Jessica Alba) a été dévoilée durant ce panel, Frank Miller et Robert Rodriguez ont allumé une mèche en annonçant officiellement vouloir mettre en route un Sin City 3. "Alors vous avez intérêt à venir voir celui-là, sinon ils ne voudront pas le financer", a déclaré, ironique, Frank Miller.
D'autant que le film a déjà fait l'objet de commentaires et de critiques, notamment pour son esthétique, tantôt très appréciée pour sa proximité avec le comic originel, tantôt décriée pour l'abondance de prises de vue sur fond vert. "J'ai été surpris de voir combien les cinéastes travaillent mieux avec les écrans verts maintenant. Les performances sont dix fois meilleures car les acteurs sont bien plus habitués à cette technologie aujourd'hui", a avoué Robert Rodriguez, plus convaincu aujourd'hui par le procédé technique.
Dans les ruelles obscures de Sin City, Dwight cherche à se venger de la femme qui l'a trahi, Ava Lord, tandis que Nancy tente de se remettre de la mort d'Hartigan. Suite sulfureuse et directe du premier volet qui avait rapporté plus de 150 millions de dollars dans le monde, pour un budget estimé de 40 millions, le film sortira sur nos écrans cet automne.
Sin City : J'ai tué pour elle, dans les salles françaises le 17 septembre prochain.