Année noire pour Josh Brolin. Au début de l'année, son divorce d'avec Diane Lane était officialisé, et depuis, l'acteur de True Grit que l'on verra prochainement dans Oldboy, a touché le fond. Il y a quelques jours, une bagarre alcoolisée dans un bar de Santa Monica voyait Brolin, ivre, apparaître dans la colonne des dérapages. Du pain béni pour les tabloïds qui, dans la même semaine, voient un Josh Brolin éméché s'en prendre à un chauffeur de taxi.
Le faux-pas de trop pour Josh Brolin, qui une fois sobre, constate les dégâts et déclare à TMZ qu'il ne souhaite plus boire une goutte d'alcool. Avant que la justice ne lui tombe sur le coin du nez, l'ex-mari de Diane Lane prend les devants et file en cure en désintoxication. Une bonne décision avant d'entamer les promotions d'Oldboy, mais également Last Days of Summer avec Kate Winslet, film pour lequel il pourrait bien s'inscrire dans la course aux récompenses cet hiver.
Afin de soigner son addiction à l'alcool, l'acteur de 45 ans est parti en rehab dans un établissement situé dans le nord de la Californie. Le 4 novembre dernier, Josh Brolin officialisait son désir de manière publique : "Tout à fait, ça ne se reproduira plus jamais".
Même son de cloche pour les proches du comédien. Seul avec sa fille Eden, "il a réalisé qu'il avait besoin d'aide et s'est donc engagé dans sa sobriété", confirme une source à US Weekly. Espérons que Josh Brolin en ressortira clean, chassant ses démons et prêt à repartir de zéro.