Pendant que la presse étrangère d'Hollywood célébrait le cinéma et la télévision dans le cadre des Golden Globes 2018, Jessica Alba... allaitait. C'est en tout cas ce qu'elle affichait sur Instagram, dimanche 7 janvier. À l'heure où les stars défilaient en robes noires sur le tapis rouge du Beverly Hilton Hotel de Los Angeles, l'actrice donnait le sein à son fils Hayes.
Régulièrement conviée à cette soirée d'awards, l'une des plus importantes avec les Oscars, Jessica Alba aurait pu être de la partie. Mais elle a préféré rester à la maison, auprès de son bébé né le 31 décembre, et de ses deux autres enfants, Honor, 9 ans, et Haven, 6 ans. La star de Sin City a ainsi immortalisé le moment en postant un selfie d'elle dans sa story Instagram, en train d'allaiter son bébé. Un coeur noir cachait sa poitrine, alors que l'actrice portait un T-shirt en noir.
Sur sa page Instagram, elle s'est expliquée. "Je suis à la maison en train de nourrir mon petit garçon, en noir et solidaire avec toutes celles qui demandent l'égalité et le respect", écrit la bombe de 36 ans, répondant ainsi à l'invitation d'une autre jeune maman, Eva Longoria, qui demandait à ses fans et aux téléspectateurs de porter du noir, comme les vedettes du tapis rouge des Golden Globes 2018.
Elle aussi attendue à cette soirée de gala, Anne Hathaway a dû décliner pour des raisons de santé. Mais elle n'a pas manqué d'afficher sa solidarité pour Time's Up ; un fonds pour soutenir toutes les victimes de harcèlement sexuel.