Elle est partout. De moins en moins présente sur les plateaux de tournage mais de plus en plus sous les projecteurs avec The Honest Compagny, Jessica Alba est un modèle de réussite. Lancée en 2011 avec des associés, la société pèse aujourd'hui plus d'un milliard et se développe à vitesse grand V.
Car en plus d'avoir imaginé des produits pour la maison, les bébés et la famille 100% sûrs et écolos, Jessica fait grandir sa marque et se lance dans l'univers de la beauté.
Interrogée par le magazine WWD, la belle actrice de 34 ans a déclaré que les cosmétiques ont toujours fait partie de son plan de départ. "C'était juste une question de temps, pour pouvoir le faire de la meilleure des manières, je ne voulais pas faire les choses à moitié", dit-elle.
En couverture de magazine Allure, référence aux Etats-Unis, la femme de Cash Warren est plus belle que jamais dans la peau d'une businesswoman photographiée dans un bureau. Et avec l'interview, l'équipe du magazine a dévoilé une vidéo des coulisses de ce shooting très glamour.
Honest Beauty, société indépendante, comprendra 83 références allant du maquillage aux produits de soin en passant par l'hygiène féminine et les outils comme des pinceaux.
"Il n y a pas de produit phare, on a essayé de répondre à tous les besoins", déclare-t-elle, fière de son parcours durant lequel elle a été épaulée par son mari qu'elle a épousé en 2008 et qui est le père de ses deux filles Honor, 7 ans, et Haven, 4.
Désormais femme d'affaires, Jessica porte un regard plus lucide sur l'industrie qui l'a propulsée au sommet. Et regrette parfois de n'avoir pas pu trouver sa voie plus tôt.
"J'aurais aimé me trouver plus tôt car j'ai l'impression que j'ai dû me taire pendant longtemps et faire des choses alors que je n'en avais pas très envie", poursuit-elle.
Interrogée sur sa carrière dans les salles obscures, Jessica affirme que ce n'est plus vraiment sa priorité et que désormais, elle n'acceptera plus n'importe quel rôle. Surtout s'il y a de la nudité. "Je n'ai jamais voulu jouer des stéréotypes où les femmes sont sauvées par des garçons et ne sont pas capables de prendre des décisions", affirme-t-elle. Et la maternité lui a fait réaliser qu'elle avait le droit de dire non et d'aller vers un chemin plus fidèle à ses idéaux.
La belle en profite également pour fermer le chapitre Gwyneth Paltrow, avec qui les médias la comparent souvent, au vu de leurs succès dans deux univers pourtant différents mais qui se rejoignent sur la notion du "feel good".
L'actrice latina n'a pas l'intention de porter la même étiquette que la blonde Gwyneth à la tête du site Goop.com, basé sur le Lifestyle. "Les gens n'iront jamais dire que Justin Timberlake et Ashton Kutcher font la même chose. Ils ont des business différents. Lorsque vous êtes un homme, surtout lorsque vous êtes un homme, aller dans de nouvelles directions n'est pas inattendu...", dit-elle.
Il y a quelques mois, les deux actrices avaient échangé quelques mots par presse interposée, dénonçant l'amalgame fait par la presse outre-Atlantique. De plus, Jessica avait soufflé que son idée était bien différente et qu'elle s'adressait davantage à des filles ordinaires, qui n'ont pas forcément beaucoup d'argent à dépenser...
A bon entendeur...