PORTRAIT Miss France 2025 : Qui est Manon Le Maou (Miss Franche-Comté), gendarme le jour et reine de beauté la nuit ?
Publié le 8 novembre 2024 à 23:35
Par Gaëtan Audeyer | Rédacteur en chef adjoint
Des stars hollywoodiennes aux personnalités françaises, personne n’échappe à la curiosité dévorante de Gaëtan pour raconter des histoires. Biberonné à la Star Academy et à Sous le soleil, comme tout bon millenial qui se respecte, il prend aujourd’hui un malin plaisir à décrypter les émissions du PAF. Son péché mignon ? Regarder en boucle les vieux épisodes de l’émission Strip Tease.
Qui a dit qu'on ne peut pas allier le métier de gendarme avec une carrière de miss ? Sûrement pas Manon Le Maou, élue Miss Franche-Comté 2024. La jeune femme paraît plus déterminée que jamais à aller jusqu'à la victoire.
PORTRAIT Miss France 2025 : Qui est Manon Le Maou (Miss Franche-Comté), gendarme le jour et reine de beauté la nuit ?
Manon Le Maou a été élue Miss Franche-Comté 2024
Manon Le Maou, miss Franche-Comté 2024 La belle brune pourra ainsi prétendre au titre de Miss France 2025
Manon Le Maou, miss Franche-Comté 2024 Et ainsi succéder à Eve Gille, Miss France 2024
Eve Gilles (Miss France 2024) - Photocall du 5ème gala de charité de l'association "Les Bonnes Fées" à l'occasion de la campagne mondiale "Octobre Rose" à l'hôtel Peninsula, Paris le 3 octobre 2024. A l'occasion de la campagne mondiale "Octobre Rose", l'hôtel Peninsula Paris lance son programme caritatif "Peninsula in Pink", dont les bénéfices de 254 400 Euros seront reversés à l'association "Les Bonnes Fées". © Coadic Guirec/Bestimage lors de l'élection diffusée sur TF1 et présentée par Jean-Pierre Foucault
Jean-Pierre Foucault - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 4", qui sera diffusée le 4 janvier 2020 sur TF1, à Paris. Le 17 décembre 2019 © Gaffiot-Perusseau / Bestimage  Exclusive - No Web No Blog pour Belgique et Suisse La jeune femme de 27 ans sera l'une des plus âgées de la compétition
Manon Le Maou, miss Franche-Comté 2024
La suite après la publicité

Samedi 21 septembre, à Dole, dans le Jura, treize candidates étaient en lice. Ce soir-là, Manon Le Maou, originaire du Doubs, a été couronnée Miss Franche-Comté, obtenant ainsi son ticket pour le concours de Miss France prévu le 14 décembre à l'Arena Futuroscope de Poitiers. Peu avant minuit, son nom a résonné dans la salle de la Commanderie, où se déroulait l'élection. La jeune femme, parée du diadème et de l'écharpe tant convoitée, a marqué les esprits. Elle succède à la Jurassienne Sonia Coutant. En février 2024, à 27 ans, elle avait déjà décroché le titre de Miss Doubs. Manon Le Maou est née à Villers Saint-Martin et a grandi à Baume-les-Dames.

Son parcours, mêlant carrière dans la gendarmerie et participation à des concours de beauté, peut sembler inhabituel, mais c'est l'une de ses plus grandes sources de fierté. Elle valorise cette expérience professionnelle qu'elle voit comme un véritable atout. "C'est un métier qui me permet d'apporter mon aide aux personnes en difficulté", a-t-elle souligné dans sa vidéo de présentation pour Miss Franche-Comté. Manon Le Maou a exercé comme gendarme en Alsace, en Île-de-France et en Corse, avant de mettre sa carrière en pause pour se consacrer pleinement à l'élection régionale.

Manon Le Maou a pu prétendre au titre régional de justesse

Etudiante en lettres, la jeune femme s'est en effet rapidement orientée vers une carrière militaire. Du haut de ses 1m74, cette dernière a pu prétendre au titre régional de justesse. En effet, le concours de Miss Franche-Comté permet désormais aux femmes de se lancer dans cette élection jusqu'à l'âge de 27 ans.

Miss Franche-Comté est une grande protectrice de la cause animale

La nouvelle Miss Franche-Comté est une amoureuse des animaux. "J'ai cinq chiens et trois chats", révélait-elle. Et d'ajouter : "Une cause qui me tient particulièrement à coeur est la lutte contre la maltraitance animale. Grâce à mon travail, j'ai eu l'occasion de secourir des animaux en détresse, parfois dans des situations très graves. C'est une expérience enrichissante." Manon Le Maou consacre également une partie de son temps à la SPA de Besançon, où elle s'engage régulièrement en tant que bénévole, notamment pour promener les animaux. Une cause qu'elle pourra porter lors de sa présentation à l'élection Miss France 2025.

Manon (Miss Franche-Comté 2024) fait appel à sa communauté

"Le 14 décembre, je serai sur la scène de Miss France 2025 avec une seule idée en tête : aller jusqu'au bout. À 28 ans, je suis la plus âgée des Miss Franche-Comté élues, et je suis prête à prouver qu'il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves quand la passion nous anime", écrivait-elle en légende d'une publication Instagram où on la en robe blanche, parée de son écharpe de Miss Franche-Comté 2024. Très déterminée, Manon Le Maou ajoute que son métier de gendarme lui a appris à "ne jamais reculer face à l'inconnu". S'adressant à ses milliers de followers sur le réseau social, Manon conclut : "Ce n'est pas une bataille que je mènerai seule. J'ai besoin de vous, de votre énergie, de votre soutien. Ensemble, faisons briller la Franche-Comté comme jamais. Je vous embarque dans cette aventure, alors soyez à mes côtés le 14 décembre. C'est notre moment".

Un moment dont on espère que l'issue lui conviendra... Bonne chance à Manon !

Mots clés
People People France Miss France Beauté Photo Télé Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Top people de la semaine
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Christian Clavier
chevron_right
Nagui
Nagui
chevron_right
Jimmy Mohamed
chevron_right
Nathalie Péchalat
Nathalie Péchalat
chevron_right
Slimane
Slimane
chevron_right
Anthony Delon
Anthony Delon
chevron_right
Alain-Fabien Delon
Alain-Fabien Delon
chevron_right
Faustine Bollaert
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news